Pages : 1
#1 Le 18/04/2013, à 09:54
- pierig
Synchronisation de deux serveurs imaps
Bonjour,
J'ai un serveur de mail IMAP sur un VPS chez OVH. (dovecot+postfix)
J'ai un PC principal à la maison sur lequel j'ai aussi un serveur de mail (dovecot+postfix)
Je synchronise les serveurs IMAP grace à offlineimap. La synchro se passe bien.
Mon Problème est le suivant (dans la config de postfix en fait).
Mon serveur VPS est celui qui correspond à mon nom de domaine. Donc il gère les emails en moi@monnomdedomaine.
Si, depuis la maison j'envoie un email avec le serveur vps comme serveur SMTP, tout marche bien.
Par contre, comment faire pour utiliser le serveur de la maison? je ne peux pas configurer postfix pour lui indiquer qu'il est en charge de monnomdedomaine, et ensuite faire un relayhost vers monnomdedomaine…
Ce que je voudrais, c'est que les emails de la maison soient mis dans la "boite d'envoi" du serveur de la maison, lors de la synchronisation, le serveur VPS envoi les emails en attente dans la boite d'envoi. Donc il faut que mon serveur smtp local s'abstienne d'envoyer. Juste que tout soit près.
La raison de cette manipulation un peu bizarre est principalement lié à ma connexion internet locale (très mauvaise). Ainsi faire un envoi en imap d'un mail un peu gros pose souvent problème soit lors de l'envoi, soit lors de la copie dans le dossier "envoyé". Alors que si je fais ça sur le serveur imap local, c'est instantané, et l'envoi réel se fait derrière de manière transparente quand ça passe.
Je cherche donc votre aide pour:
Sur le principe, comment faire? comment configurer postfix pour qu'il recoive les emails a envoyer, mais pour qu'il attende pour les envoyer. Comment faire pour que le postfix du VPS trouve ces emails et les envois (je pense que c'est peut être assez automatique si les emails sont stockés au bon endroit avec le bon tag, mais vous allez peut être me contredire.
Merci de votre aide en tout cas.
Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.
Pages : 1