Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 14:24

gilbert

[c++] problème de compilation avec gcc 4.2.0

Bonjour,

j'avais jusqu'à présent gcc et g++ 4.1.2, j'ai installé la version 4.2.0 qui fonctionne bien, mais j'ai l'erreur suivante lorsque j'essaie de lancer une application compilée avec gcc 4.2.0 : ../bin/main: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.9' not found (required by ../bin/main)

où ../bin/main est mon programme.

Quel packet dois-je installer pour remédier à ce problème ?

(je compile du c++ avec g++)

Merci pour votre aide.

A+ Gilbert.

Simplement moi-même..

#2 Le 08/06/2007, à 18:53

slapierre

Re : [c++] problème de compilation avec gcc 4.2.0

Tu ne semble pas être le seul avec ce problème, peut-être faudra-t-il attendre une nouvelle mouture d'Ubuntu pour voir l'intégration de la derniève version de gcc. Regarde le lien plus bas, il semble y a avoir une piste de solution.  Sinon, dans le cas ou tu ne peux pas attendre, tu devras probablement rebuilder la gcc compilation toolchain (gcc, ld, ar, ...), il semble que la Gusty Gibbon (v7.10) va utiliser la version 4.1.2 de GCC.

> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=949398

Regarde le projet Linux From Scratch pour voir tout ce que cela implique de "compiler le compilateur" :
> http://lfs.traduc.org/

Simon

---
edit : ajout du lien vers LFS, erreurs de typo.

Dernière modification par slapierre (Le 08/06/2007, à 18:57)

"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

#3 Le 08/06/2007, à 20:54

gilbert

Salut!

merci pour l'aide. J'ai essayé deux trois trucs, mais en vain, il semblerait que libstdc++6 soit lié à gcc 4.1.2 et non gcc 4.2.0, voilà pourquoi j'ai des mésaventures.

J'ai réinstallé gcc 4.1.2 et tout fonctionne. Tant pis, je vais me résigner à attendre avec ubuntu. Pourtant ça fonctionne sous gentoo sad

Enfin, merci beaucoup encore.

A+ Gilbert.

Simplement moi-même..

#4 Le 08/06/2007, à 22:36

Watchwolf

Ubuntu c'est fait pour fonctionner avec des applis en version X, pas en X+1 ...