#1 Le 06/05/2013, à 09:14
- stanious
Menu PXE
Bonjour,
Apres de nombreuses tentatives, je me rapproche vers vous dans l'espoir que quelqu'un de plus compétant que moi me délivre de mon blocage !!!
Voila alors je vais faire simple. Mon prof ma demander de créer un Menu PXE personnaliser avec des applications tierce comme GParted ou encore Clonezilla.
Me voila acharner depuis déjà maintenant 1 semaine pour pondre un script qui malgré sa simplicité ne veut pas marcher. Je sait le PXE c'est plus d'actualité mais je pense pour le coter sympas de la chose. (A bonne entendeur)
J'utilise VirtualBox pour mes essayes avec un Windows xp a jour.
Comme serveur TFTP j'ai fait simple TFTP D32 mon adresse du serveur PXE/TFTP est fixe ( 10.0.2.50 )
Mon problème est que j'arrive a accéder au menu choisir quel Application lancé... La lecture du fichier vmlinuz1 et initrd1.img se fait et après un écran noir
J'ai suivi les conseil d'un tutoriel (kiwi) et je n'est pratiquement pas touché au fichiers déjà tout prêt que le site dit de télécharger.
SVP s'a serrait super sympas de m'aider surtout que je ne suis pas le seul dans ma section a avoir des difficultés a mettre ce type de boot en place.
Cordialement Stanious
#2 Le 06/05/2013, à 13:09
- LapiGNU
Re : Menu PXE
Stanious, si ton client PXE lit bien les vmlinuz1 et initrd.img, le problème ne se situe pas dans le menu de ton serveur PXE, qui semble fonctionnel.
Tu ne nous dis pas quel système tu essaies d'initialiser sur tes clients. La quasi totalité des systèmes initialisables via PXE ont besoin de données supplémentaires pour s'initialiser. Ils vont chercher ces données sur un partage réseau, et ceci est hors du cadre de PXE ; tu dois mettre à disposition un partage NFS, SMB, FTP, HTTP ou que sais-je encore, et ces choses-là sont fonction du système que tu initialises. La doc du système en question doit te renseigner à ce propos.
Par ailleurs, la logique voudrait que ton client affiche un message du genre "je n'arrive pas à trouver le partage ...", en anglais évidemment.
Hoplà ?
frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !