Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 12:21

Nadive

Mise à niveau 12.04.2 LTS sur serveur

Bonjour,

je dispose actuellement de la version 10.04 LTS avec un serveur Raid 5.

Je souhaite faire une mise à niveau en 12.04.2 LTS par l'intermédiaire de mon gestionnaire de mise à jour.

Quels sont les risques pour mon Raid ?
Est-ce-que je risque de le perdre avec les données contenues ?
Si je ne perd pas mon serveur, comment puis-je refaire le lien avec une fois la mise à niveau effectuée ?

Merci pour vos réponses.

#2 Le 10/05/2013, à 16:10

yayel

Re : Mise à niveau 12.04.2 LTS sur serveur

Quels sont les risques pour mon Raid ?

Déjà, ça dépend si c'est du raid physique ou logiciel.

Le plus "risqué", c'est si c'est du logiciel (lvm) mais je ne vois pas trop bien les dangers.

Est-ce-que je risque de le perdre avec les données contenues ?

Je ne vois pas trop pourquoi. Si ton système est sur le raid, c'est peut-être un peu plus délicat.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que même sur du raid 5, il faut faire des sauvegardes des données sensibles entre autre pour ce genre de raison (sensibilité du système).

Si je ne perd pas mon serveur, comment puis-je refaire le lien avec une fois la mise à niveau effectuée ?

Comme il semble bien géré par la 10.04, tu pourrais très bien booter sur un support live (cd ou clé) de cette version et récupérer tes données. D'ailleurs, si tu es réellement inquiet à ce sujet, tu peux peut-être envisager de faire une nouvelle install de la 12.04 sur une partition séparée pour tester dans un premier temps. Une fois que tu vois que tout est ok et bien géré, tu pourras envisager de faire ta mise à jour système.

Yayel

#3 Le 15/05/2013, à 20:01

Nadive

Re : Mise à niveau 12.04.2 LTS sur serveur

Bonsoir Yayel,

Merci pour tes réponses.

Le raid que j'ai est logiciel. J'ai procédé à une mise à jour à partir du CD 12.04 et tout s'est bien passé jusqu'à la récupération de mon Raid. Je pensais récupérer mon serveur en réinstallant le mdadm mais cela n'a pas été suffisant et ne sachant pas comment faire j'ai réinstallé mon Raid. J'avais bien sûr auparavant fait une sauvegardes de mes données.

Par contre je compte faire une installation complète de la version 12.04 pour repartir de zéro et profiter de cette install pour récupérer mon Raid. Dois-je réinstaller le mdadm ou dois-je simplement redémarrer le Raid à partir de l'utilitaire de disque en faisant démarrer le groupe de volumes du VG0 ?

@ Bientôt.