#1 Le 16/06/2007, à 18:56
- no_spleen
Problème d'installation OOolatex
Bonjour, j'ai essayé d'installer OOolatex par les dépots comme indiqué dans un post de ce forum, mais j'ai eu un message d'erreur. Alors j'ai voulu le désinstaller mais il me met
E: ooolatex: le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Et ne veux pas désinstaller! Le problème c'est que je ne peux plus faire aucune mise à jour, ni installer aucun programme car il me dit de régler ce problème avant.
Un grand merci pour votre aide car je suis bien coincé...
#2 Le 16/06/2007, à 19:09
- no_spleen
Re : Problème d'installation OOolatex
J'ai touvé la source du poblème, mais pas la solution. En fait dans ma précipitation j'ai ajouté le dépot pour edgy alors que je viens de passer à feisty. En remplacant l'adresse du dépot par la bonne synaptic ne veux même plus démarer car il dit qu'il doit réinstaller OOolatex mais ne trouve pas son dépot...
E: Le paquet ooolatex doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
#3 Le 16/06/2007, à 21:18
- no_spleen
Re : Problème d'installation OOolatex
Bon, après quelques manoeuvres scabreuses j'ai pu m'en sortir! Si jamais quelqun fait la même bétise que moi voici ce que j'ai fait:
-Désinstaller manuellement OOolatex en enlevant le fichier de usr/local/bin
-remplacer le mauvais dépot par le bon
-aller dans /var/lib/dpkg et ouvrir le fichier status
-dans ce fichier j'enlèbe la partie correspondant à OOolatex
-apt-get update
-apt-get instamll OOolatex