Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 12:44

filipinne

[OK] Xfce4 a planté?Absence icônes fermeture, agrandissement,...

Salut à tous,

J'ai installé il y a un moment Xubuntu 12.04 lts et jusqu'à présent, aucun problème.
Ce matin, en ouvrant le pc, mon compagnon a été confronté à un souci en cliquant sur firefox. La fenêtre s'ouvre dans le coin supérieur gauche du bureau en mini (environ 5 cm par 5 cm) et pas possibilité de l'agrandir, de la rétrécir ou quoi que ce soit) car aucune icône (fermeture, agrandissement, réduction) n'est présente sad En fait, j'ai perdu les bordures des fenêtres.

Ma première idée était que c'était un problème lié à firefox donc je l'ai désinstallé et puis réinstallé mais rien n'a changé.

J'ai alors pensé que j'avais fait des mises à jour il y a peu (vendredi je pense).  Je me demande donc si ça pourrait être lié?!  Pourtant, hier je n'avais eu aucun problème...

Je suis allée voir dans les paramètres et j'ai vu que le gestionnaire de fenêtres n'était pas disponible.  Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème lié à xfce4?

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème sachant que je vous écris d'un pc d'un ami car je ne sais rien faire sur le mien étant donné que je ne sais pas travailler sur un espace réduit de 5 cm x 5 cm.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Dernière modification par filipinne (Le 12/05/2013, à 13:16)

Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

#2 Le 12/05/2013, à 12:57

D@mien

Re : [OK] Xfce4 a planté?Absence icônes fermeture, agrandissement,...

Bonjour,

Vous pourriez essayer cette solution, et nous dire ce qu'il en est.

"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

Les Enfants de Dune, Franck Herbert

#3 Le 12/05/2013, à 13:15

filipinne

Re : [OK] Xfce4 a planté?Absence icônes fermeture, agrandissement,...

Bonjour D@mien,

Je vous remercie pour votre solution. J'ai en effet chercher sur le net ce qu'il pouvait en être et j'ai trouvé dans la documentation Ubuntu qu'il pouvait s'agir d'un problème identique à celui dont on parle dans le topic que vous m'indiquez.

J'ai donc effectué la commande xfwm4 --replace et ça fonctionne à nouveau wink
Merci
Je vais voir si ça me pose encore des problèmes et si c'est le cas, je tenterai alors de faire la commande pour réaliser une entrée via le gestionnaire de paramètres.

En tout cas, merci pour votre aide je suis vraiment heureuse de pouvoir maintenant de nouveau utiliser mon pc smile

Bon dimanche

Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits