Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 17:15

Gilou27

Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Bonjour à tous,

     Quelqu'un pourrait-il me dire comment on ajoute un type de fichier et le programme d'ouverture à utiliser dans la configuration de Thunderbird sous Ubuntu 12.04 LTS sous la rubrique "pièces jointes" .
     Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 18:00

Pierrot86

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Bonjour,

Je viens d'essayer, et en effet, il ne semble pas possible d'ajouter un type de fichier depuis cet endroit. En revanche, si tu es amené à ouvrir un type de fichier nouveau, je pense qu'une entrée s'ajouteras dans cette liste (je n'ai pas testé cela dit).

Que veux-tu faire précisément ?

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 18:16

Gilou27

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Merci Pierrot86,

Ce que je veux faire c'est obliger les pièces jointes de type photo à s'ouvrir avec la visionneuse par défaut et pas avec "The GIMP  " dont l'utilisation en visionneuse de photos n'est pas spécialement pratique: si je reçois des photos dans les messages c'est généralement pour les voir, pas pour les éditer !

D'une manière générale The GIMP est un excellent éditeur d'images mais il se comporte mal: dès qu'on l'ouvre il phagocyte la totalité des formats graphiques :  ...

Hors ligne

#4 Le 13/05/2013, à 20:15

Vu

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Bonjour,

Barre de Menu -> Édition -> Préférences -> Onglet Pièces Jointes puis sélectionner images JPEG puis choisir Utilisez la visionneuse d'images
1368468432.png

Si ce n'est pas le cas, sélectionne Autres puis dans l’arborescence choisit Système de fichiers et tapes /usr/bin/eog (eog est le nom de la Visionneuse d'image "Eyes Of Gnome")

À reproduire pour PNG


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 14/05/2013, à 10:53

Gilou27

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Merci VU,
    J'affiche bien la fenêtre indiquée. Le problème c'est que la liste "Type de contenu" affichée chez moi ne contient pas la
    moitié de ce qu'elle contient chez toi. En particulier je n'ai pas d'entrées correspondant à "image .JPEG" ni "images.PNG" . J'en ai en tout et pour tout 5.
    Le problème est bien:
         Comment rajouter des fichiers dans cette liste ....

    Merci quand-même

Hors ligne

#6 Le 14/05/2013, à 11:11

Pierrot86

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

As-tu déjà eu l'occasion d'ouvrir ce type de fichier (JPEG, PNG) avec Thunderbird ? Car je pense que cette liste se remplit au fur et à mesure que tu ouvres des fichiers d'un certain type.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2013, à 11:31

lool_lauris

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Salut,

Fais ceci :

1/ Double-clique sur la pièce jointe. Tu vas avoir cette fenêtre (avec Gimp et pas Visionneuse comme sur l'image) :

1368523412.png



2/ Coche "Ouvrir avec" et dans le menu déroulant choisi "Autre" :

1368523662.png



3/ Rends-toi à/usr/bin et sélectionne eog. Avant de valider par "OK", coche "Toujours effectuer cette action ..."

1368523856.png


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 14/05/2013, à 22:03

Vu

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Alors comme le dit lool_lauris envois toi des pièces jointes et Thunderbird te demandera avec quels programmes les ouvrir.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 30/12/2023, à 17:26

david96

Re : Thunderbird: pièces jointes, comment ajouter un type de fichier ?

Bonjour à tous, c'est quand même dingue que 10 ans après rien n'est changé pour modifier ou ajouter le type de contenu dans les paramètres de pièce jointe. Le procédé est tout de même très restrictif.
De bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Hors ligne