Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 18:31

BrunoL

rsync over ssh = connection unexpectedly closed

Bonjour,

J'utilise rsync sur un réseau local. le client est un ubuntu 12.04 et le serveur un debian. Tout fonctionne parfaitement avec un échange de key ssh pour établir la session sans saisie de psw.

Je veux ouvrir le serveur sur l'internet et pour cela crypter les flux. J'ai donc complété l'appel de rsync d'un -e ssh et là :

rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(605) [sender=3.0.9]

Le user est le même sur le client et le serveur. Sur les 2 machines : rsync  version 3.0.9  protocol version 30. Rien dans le log de rsync.

Qu'ai-je oublié ?
Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 21/05/2013, à 18:33)

#2 Le 22/05/2013, à 10:33

michel_04

Re : rsync over ssh = connection unexpectedly closed

Bonjour,

BrunoL a écrit :

J'ai donc complété l'appel de rsync d'un -e ssh et là :

rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(605) [sender=3.0.9]

Le user est le même sur le client et le serveur. Sur les 2 machines : rsync  version 3.0.9  protocol version 30. Rien dans le log de rsync

Tu as seulement ces deux lignes en message d'erreur, rien d'autre ?
Pas d'erreur ssh (key) ?
Sur les deux machines rsync est bien dans /usr/bin/ ?

A+

#3 Le 22/05/2013, à 11:54

BrunoL

Après avoir fouillé j'ai trouvé dans syslog :

rsyncd[26984]: rsync: unable to open configuration file "rsyncd.conf": No such f$
rsyncd[26984]: rsync error: syntax or usage error (code 1) at clientserver.c(933$

Pourtant /etc/rsyncd.conf existe bien et doit être correct puisque sans ssh il fonctionne.

Pas d'erreur ssh. ssh et rsync sont bien dans le path des utilisateurs concernés.

Je regarde cette histoire de rsyncd.conf car dans le manuel il me semble avoir vu un warning en cas de ssh.

Merci pour ton aide.

#4 Le 22/05/2013, à 17:43

BrunoL

Effectivement, passer en ssh n'est pas aussi transparent que cela.
Et merci google parce que la doc est discrète sur la nécessité de mettre rsync.conf sous le /home/user.

Maintenant tout fonctionne mais un truc m'embête. Avec ssh on ne peut plus utiliser le chroot de rsync. Cela présente-t-il un risque sachant que :
- l'appel sollicite un module de rsync.conf qui pointe vers un répertoire fixé,
- le rsync.conf n'est pas modifiable par l'utilisateur

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 22/05/2013, à 17:43)