- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » ATI RADEON 9600 xt
Pages : 1
#1 Le 21/06/2007, à 13:49
- Galahad
ATI RADEON 9600 xt
Salut,
Je vien (il y a environ une heure) de me mettre à linux. Ma version actuelle est linux unbuntu ultimate gamer.
Dans un premier tant j'ai regardé le tuto suivant http://doc.ubuntu-fr.org/radeon , seulement je ne sais absolument pas comment on fait pour la première étape...comme les commandes à tapper dans les cadres noirs etc... j'y comprend pas grand chose :s:s
Est ce que quelqu'un peut m'aider afin d'y voir un peu plus clair?
Merci d'avance,
Amicalement, Gal
#2 Le 21/06/2007, à 14:24
- Galahad
Re : ATI RADEON 9600 xt
Bon après quelques essais, j'ai trouvé les fichiers, seulement il m'est impossible de les sortir, ou même de les réctifier :s donc je ne sais toujours pas comment faire en sorte de pouvoirs mettre mon pilote de ma carte graphique :s:s
le message d'erreure est que je n'ai pas les droits pour modifier le contenu, le déplacer etc...
Merci d'avance pour vos aides.
#3 Le 21/06/2007, à 14:51
- Sultan Rahi
Les premiers temps sont les plus difficiles, mais on y apprend beaucoup.
1. Souffler.
2. Aller dans Accessoires>Terminal. C'est là qu'il faut taper ce qu'il y a dans les cases noires.
3. C'est normal que certains fichiers ne soient pas modifiables. Il faut avoir le droit de super utilisateur (sudo). Lire, lire, lire apprendre, ne pas paniquer. C'est déjà pris en compte par les cases noires de ton lien de toute façon.
4. À l'installation de Feisty Fawn, ta carte graphique a peut-être déjà été prise en compte. Vérifier en suivant les recommandations de ton lien.
Si cela ne fonctionne pas, fais le savoir, on trouvera une solution (j'ai l'impression de parler comme un commercial, c'est terrible).
Bonne chance.
#4 Le 21/06/2007, à 14:54
- Galahad
merci je tente dessuite ce que tu me dis
#5 Le 26/06/2007, à 13:41
- Galahad
Salut
je vien de tenter dla commande sudo et impossible :s:s je n'arrive toujours pas à savegarder mon fichier xorg.conf
help
#6 Le 26/06/2007, à 14:29
- Galahad
bon le truc de sudo j'ai enfin reussi... maintenant le probleme est que une fois avoir ajouter tout ce que est necessaire dans le xorg pour ma carte, je redemarre le pc, l'ecran de lancement de ubuntu apparait..et la tout noir :s et le pc ne ce lance plus
si quelqu'un possède la meme carte graphique que moi ou alors une ati, est il possible de me guider pas a pas?? c'est la deuxieme fois que je doi formater pour une reinstallation de linux ubunut ultimate gamer :s:s:s:s
MErci d'avance
#7 Le 26/06/2007, à 14:38
- rf2b
le mieux pour pas se prendre la tete est d'installer ubuntu 7.04 et une fois sur le bureau tu vas dans preference il me semble et sur pilote proprietaire carte graphique et y a juste a coché activer, l'edition ultimate gamer a juste les jeux de directement installé il te suffit par la suite d'aller telecharger ceux qui te plaise le plus.
#8 Le 27/06/2007, à 17:59
- Jean-lux
le mieux pour pas se prendre la tete est d'installer ubuntu 7.04 et une fois sur le bureau tu vas dans preference il me semble et sur pilote proprietaire carte graphique et y a juste a coché activer, l'edition ultimate gamer a juste les jeux de directement installé il te suffit par la suite d'aller telecharger ceux qui te plaise le plus.
Exacte !
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#9 Le 06/10/2007, à 20:34
- Galahad
Bonsoir
après avoir fait un retour sous windobe, j'ai finalement décidé de revenir sous linux.
J'ai donc repris mon cd et réinstallé linux ubuntu ultimate gamer.
Seulement, Je ne me souvien plus de la manip que j'avais du faire autrefois pour mettre en route ma carte graphique :s:s
Je peux editer le xorg.conf , mais je n'arrive nullement à enregistrer les modifications ...
Merci d'avance
#10 Le 06/10/2007, à 20:57
- Galahad
Je vien actuellement de telecharger le pilote graphique de ati : ati-driver-installer-8.40.4-x86.x86_64.run
D'apres deux trois posts trouvé sur le forum il est dit de faire ceci:
"sudo sh ./ ati-driver-installer-8.40.4-x86.x86_64.run
(l'installation se fait automatiquement)
ensuite quand c'est fini tu tapes: sudo aticonfig --initial -f
et tu rebootes (c'est préférable)"
Seulement dès la première étape, chez moi rien ne se passe :s:s
J'ai une ati 9600 xt.
Qui à une idée ?
#11 Le 06/10/2007, à 21:15
- adam0509
salut
Les versions modifié comme ta version de ubuntu "ultimate gamer" sont déconseillé pour débuter.
En principe, tu devrais pouvoir aller dans "systèmes > administration > pilote non-libre" et cocher une case.
Pourrais tu taper ceci dans ton terminal et nous faire un copier/coller de ta réponse :
glxinfo
si il te parle de MESA, alors il va falloir installer ces fameux pilotes propriétaires (via "pilote non-libre" ou via "synaptic" en installant xorg-driver-fglrx)
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#12 Le 06/10/2007, à 22:31
- love2hate
dabore une sav de ton xorg.conf quand sa marche , tu fait sudo cp /etc/X11/xorg.conf xorg.back , en cas de probleme un sudo cp /etc/X11/xorg.back /etc/X11/xorg.conf
Pour les pilotes commences par un
chmod +x ati-driver-installer-8.40.4-x86.x86_64.run
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#13 Le 06/10/2007, à 22:36
- Galahad
adam voici la reponse à ta question
name of display: :0.0
X Error of failed request: BadAlloc (insufficient resources for operation)
Major opcode of failed request: 142 (GLX)
Minor opcode of failed request: 3 (X_GLXCreateContext)
Serial number of failed request: 16
Current serial number in output stream: 17
#14 Le 06/10/2007, à 23:54
- Galahad
Je viens de passer 2 heures à faires des mises à jours de linux ubuntu ainsi que de tous les programmes contenues.. et au final je penses que la carte graphique à été toute seule prise en compte...
Ce qui me fait dire cela est la résolution passé à 1600x1200 et la fluiditée gagnée depuis...
Si le problème persiste, j'en ferais part ici.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Amicalement, Gal
#15 Le 07/10/2007, à 00:42
- adam0509
galahad => Ouais t'en fais pas, moi même j'ai du commencer a faire une bonne 15aine d'installation de ubuntu la première fois histoire d'arriver a comprendre parfaitement toute la subtilité et les "raccourcis" (comprendre "choses simplifiée") offert par ubuntu...
Mais en tout cas, c'est le meilleur moment quand tu commence a prendre le système en main et a comprendre toutes les subtilités (et là tu fais "ah mais en fait c'est génial !!!")...
...bon et après par contre tu trouve des trucs casse-burnes car très rébarbatif mais bon, c'est linux quoi... et faut bien se dire que en général ce qui marche pas ou mal, c'est de la faute des méchants qui ouvrent pas leur sources ou qui ne développent pas leurs programmes/jeux pour linux ^^
donc voilà ^^
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#16 Le 07/10/2007, à 11:10
- Galahad
Bha la mon étape c'est de trouver comment arriver à me mettre en admin car j'y arrive pas O_o.
ensuite un émulateur pour les jeux ^^
puis pour finir, comment installer un loçgiciel
#17 Le 07/10/2007, à 12:38
- dada55
Salut,
J'avais une 9600XT (avant qu'elle me claque entre les doigts ) et j'utilisais ce wiki pour installer les derniers drivers propriétaires et je n'avais pas de problèmes.
Et sinon quand je gestionnaire de pilotes propriétaires est arrivé, il me faisait une installation des drivers simple et rapide, sans soucis...
Ouais t'en fais pas, moi même j'ai du commencer a faire une bonne 15aine d'installation de ubuntu la première fois histoire d'arriver a comprendre parfaitement toute la subtilité et les "raccourcis" (comprendre "choses simplifiée") offert par ubuntu
:lol: C'est tout ?
Dernière modification par dada55 (Le 07/10/2007, à 12:39)
#18 Le 07/10/2007, à 14:36
- Galahad
Bon la je suis en train de tenter une instale de vsccedega. sur cette page ci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=74639&p=2
Seulement, des la première etape, récup des paquets nécessaires à la compilation
ma console me dit cecie:
galahad@Galahad:~$ sudo apt-get install cvs build-essential bison libasound2-dev libpng12-dev libjpeg62-dev libfreetype6-dev libxrender-dev libttf2 libttf-dev libsdl1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev libsdl-net1.2-dev libsdl-gfx1.2-dev msttcorefonts libfontconfig1-dev xorg-dev gcc-3.4
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
cvs est déjà la plus récente version disponible.
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
libpng12-dev est déjà la plus récente version disponible.
libpng12-dev est marqué comme installé manuellement.
libjpeg62-dev est déjà la plus récente version disponible.
libjpeg62-dev est marqué comme installé manuellement.
libfreetype6-dev est déjà la plus récente version disponible.
libfreetype6-dev est marqué comme installé manuellement.
libxrender-dev est déjà la plus récente version disponible.
libxrender-dev est marqué comme installé manuellement.
libttf2 est déjà la plus récente version disponible.
libttf2 est marqué comme installé manuellement.
E: Impossible de trouver le paquet libsdl-net1.2-dev
Bon malgré cela, j'ai décidé de continué , et en allant plus loin on me demande le pass de vsc. Mais à ce moment précis, je ne peu même plus écrire :s:s alors comment faire?
Si je dois recommencer a zero pour retenter quelque chose, comment désinstaller ce que j'ai deja fait?
Ou bien avez vous une solution pour maider ??
Merci d'avance
Pages : 1