#1 Le 23/05/2013, à 14:36
- Alaingenieux
Comment supprimer des fichiers d'un HOME plein à 100% [RESOLU]
Bonjour,
Mon VOYAGER 12.04 refusant de démarrer depuis ce matin, j'ai ouvert un Live pour essayer d'y voir clair et je me suis aperçu qu'à la suite d'une mauvaise manip hier, mon HOME déborde. Je pense que mes ennuis doivent venir de là et j'ai tenté d'y faire de la place mais je ne peux rien effacer car "Delete" est en grisé et inactif. Il doit y avoir moyen d'effacer des fichiers en ouvrant un terminal à partir du LIVE mais je ne sais pas comment rédiger l'ordre. Si vous voyez un autre moyen merci d'avance.
Dernière modification par Alaingenieux (Le 23/05/2013, à 15:42)
#2 Le 23/05/2013, à 14:46
- Korak
Re : Comment supprimer des fichiers d'un HOME plein à 100% [RESOLU]
Bonjour,
Depuis une session Live et Nautilus, tirer les fichiers a supprimer vers la corbeille puis vider la corbeille.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#3 Le 23/05/2013, à 15:33
- Alaingenieux
J'avais bien essayé ça mais je n'avais pas pensé qu'il fallait que je sois ADMINISTRATOR ce qui n'était pas le cas en LIVE.
Il suffisait que je clique sur Administrator et ça marche. Merci à toi. C'est en réessayant ta suggestion que j'ai trouvé.
#4 Le 23/05/2013, à 15:37
- Korak
Comme quoi une simple piste peut mener à une solution.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !