Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2013, à 19:17

LinuxBT5

Erreur 404 mondomaine.fr/dossier

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon serveur debian. Actuellement je suis en plein développement et je suis confronté à une petite erreur qui n’embête. Je vous explique, avant lorsque je voulais accéder à un dossier (index ?) je faisais : mondomaine.fr/mondossier, et je n'avais aucun problème... Hier, je dis à un amis, tiens va ici, j'ai mis un jeu dessus (among the sleep pour les curieux tongue) et la bîm, erreur 404 dans ma tronche.
J'ai fais quelques recherches et la, je trouve une petite astuce : créer un .htaccess dans le dossier et mettre ce code : Options +Indexes.
La tout fonctionne, de même si je fais une page .html/.php. Mais la question, c'est : d'ou ça vient ? Avant aucun problème et maintenant je dois faire ça.
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci à vous !

#2 Le 28/05/2013, à 10:37

NuX_o

Re : Erreur 404 mondomaine.fr/dossier

Salut,

même si tu as la réponse via un autre site je serai très intéressé d'avoir l'explication (bien que je n'ai jamais eu se problème)... par simple curiosité wink

Ton jeu c'était un format spécifique ? (je dis ça parce que je sais que des formats spécifiques comme des balises html5 ne s'affichent pas si on ne met pas une ligne spécifique dans le .htaccess et comme Options +Indexes semble forcer le listage des contenues d'un répertoire ... hmm )  enfin... si ça se trouve je suis à l'ouest, quoi qu'il en soit je "suis la conversation en espérant une explication intéressante" smile

merci !