Pages : 1
#1 Le 24/06/2007, à 18:57
- jrouane
[WINE] DirectX9 est il installable ?
Bonjour à tous
Bon j'ai installé Wine avec un objectif : voir comment tournent mes jeux sous Kubuntu et si oui je peux me passer de Windows; mais pour cela il me faut DirectX9 et l'installation échoue.
Quelqu'un est-il déjà arrivé à l'installer et si oui comment?
#2 Le 24/06/2007, à 20:06
- Nicolarius
Re : [WINE] DirectX9 est il installable ?
Roh mais vas voir les tutos!!!
Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...
#3 Le 25/06/2007, à 12:02
- guguscat
Y'a pas besoin de l'installer.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#4 Le 25/06/2007, à 12:40
- compte supprimé
oui, je vois pas a quoi ça servirait. wine n'est pas windows! on installe pas dans wine dx9 ou les pilotes pour sa carte troidé!
#5 Le 25/06/2007, à 14:05
- ludal
Z'êtes un peu rude...
Donc pour répondre à ta question wine est un programme qui permet de faire tourner des applications Windows sous linux et ceci parce qu'il "émule" le comportement de windows mais aussi directX, par contre il ne te permet pas d'avoir une installation complète de windows. La dernière version émulée par Wine est là 9.
Ce que voulais dire nos petits camarades c'est qu'une petite recherche et un peu de lecture dans la documentation auraient sûrement répondu à ta question.
Bon courage et surtout si tu veux rester sous linux, persévère.
#6 Le 27/06/2007, à 08:53
- jrouane
Merci de ta réponse ludal
Et j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui disait cela. J'ai installé wine mais presque rien ne tourne, et en particulier mon jeu favori Silkroad; l'install fonctionne, mais avec des erreurs et le jeu ne tourne pas du tout; il parait qu'il fonctionne pourtant sous wine.
bon les autres ont raison: j'aurais du lire le tuto j'ai foncé tête baissée et il semblerait qu'il faille une installation spéciale pour ma Kubuntu 64 bits; je me demande si j'aurais pas mieux fait d'installer bêtement la x86
Dernière modification par jrouane (Le 27/06/2007, à 09:03)
#7 Le 27/06/2007, à 09:04
- Barbatruk_tho
Personnellement, j'ai jamais réussi avec Wine. Cela dit, sous Windows, les serveurs étaients toujours saturés, donc j'ai pas joué très longtemps non plus...:P
EDIT : Ah quoique....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123174
Ca fonctionnerait avec PlayOnLinux.
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 27/06/2007, à 09:09)
#8 Le 28/06/2007, à 10:41
- Nicolarius
Hé mais vous savez que normalement cet été, ils commenceront à supporter DirectX 10 sous Wine!!!
C'est cool ça... enfin pour ceux qui ont la carte pour ça...
Dernière modification par Nicolarius (Le 28/06/2007, à 10:42)
Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...
#9 Le 28/06/2007, à 11:04
- Barbatruk_tho
Qui ont la carte... Et les jeux aussi, parce qu'apparemment ça se bouscule pas au portillon pour l'exploiter.
Ah si, pardon, il y a Halo (on ne rit pas, s'il vous plaît).
#10 Le 01/07/2007, à 09:33
- bebechat
silkroad est disponible dans http://playonlinux.ovh.org , pour info ,mais je l'ai pas testé , half life 2 counter strike dod fonctionnent sous steam normalement il ya un réglage micro pour tchater dans le jeu , par contre dod source et cod source rament ,mais c'est peut etre dû à ma config ..
prey est installable mais le dispositif anti copie ne passe pas dans wine grrrrr....:=)
Pages : 1