Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 17:38

nemo136

fichiers .img contenant des fichiers audio

Bon, ancien adepte de Dungeon Keeper, j'avais à l'époque rippé le cd avec cloneCD en 3 fichiers : .img , .sub, .cue et .ccd

Aujourd'hui, j'ai découvert que dosbox permettait d'émuler avec une vitesse suffisante pour faire tourner tout ça... ni une ni deux, je monte mon fichier .img directement, comme il est dit sur tous les sites , et là ....

mount: block device /dev/hdc is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

autrement dit... oui, mais non !

Après avoir fouillé, vérifié que mes images n'étaient pas corrompues, j'ai trouvé qu'en fait, le problème vient de la présence sur le cd des musiques du jeu !!!

En fait, il faut faire un petit tour par bchunk armé des différents fichiers !

bchunk "DK CD2.img" "DK CD2.cue" ~/DKCD2.iso

Et là, on récupère enfin une iso montable... j'espère que cela pourra servir à quelqu'un !

#2 Le 19/12/2007, à 15:37

Kedoc

Re : fichiers .img contenant des fichiers audio

hey ! Ca m'aura été super utile aujourd'hui ! Merci ! big_smile

Une question tout de même : en gros le soucis vient du fait que le CD est mixte ? :-o

Kedoc

#3 Le 26/12/2007, à 20:21

nemo136

Re : fichiers .img contenant des fichiers audio

bon, je ne suis pas sur, mais apparement, un cd a toujours une structure en "pistes" et si il y en a plusieurs, le fichier .cue permet de faire le tri entre la (les) piste (s) de données et celles de musique. Mais c'est une supposition....