Pages : 1
#1 Le 30/06/2007, à 13:12
- projy
Des problèmes pour installer des jeux...
Salut, après avoir passer un certain temps a essayer de configurer ma souri (qui ne l'ai tjs pas soit dit en passant), je me suis dit que j'allais essayer de jouer un peu sous ubuntu...
J'ai d'abord voulu installer quake4 en suivant le wiki et lorsque je le lance voila ce que ca me met :
./quake4.x86: error while loading shared libraries: libSDL-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
C'est certainement en rapport avec le fait que c'est une version copier... Une solution?
Ensuite j'ai voulu installer steam, ca j'ai plus ou moins réussi, en suivant le wiki, sauf que quant je le lance, je n'ai pas de test... sauf pendant la periode de chargement, ensuite pas de "login" "password" et autre, c'est certainement avec le fait qu'il faille installer les polices, et pour ca j'ai essayer la méthode 2 et 3 du wiki mais sans succes ...
Puis je n'ai pas trouver de wiki concernant l'installation de GTA San Andreas. Apparement cela ce fait avec Wine mais vu que je suis encore newbi pour longtemps sur ubuntu....
Avez vous des solutions svp?
+
#2 Le 30/06/2007, à 16:44
- rf2b
Re : Des problèmes pour installer des jeux...
je ne suis pas un pro mais pour moi ton message veut tout simplement dire qu'il te manque la librairie libSDL-1.2.so.0 vas faire un ptit tour dans synpatic ou adept suivant ta version pour chercher cette fameuse librairie et install la puis reessaye de lancer quake 4
#3 Le 01/07/2007, à 15:59
- projy
Ca ma pas beaucoup aidé car je n'ai pas trouver ca dans synaptic...
#4 Le 01/07/2007, à 16:18
- abelthorne
En faisant une recherche sur "libsdl", Synaptic ne trouve rien ?
#5 Le 01/07/2007, à 18:53
- projy
Si il en trouve 3 et je l'ai avait déja installer apparement.
J'ai toujours pas trouvé pour quake 4 a cause de ce probleme ,mais j'ai arranger steam et ca marche mais ca lag beaucoup alors je recherche des infos et je verrais
#6 Le 02/07/2007, à 09:09
- Link31
Essaie d'installer le paquet libsdl1.2debian-all.
#7 Le 02/07/2007, à 10:51
- projy
je trouve deux paquet appeller :
libsdl1.2debian
libsdl1.2debian-alsa
Les deux sont déja installer mais j'ai pas trouver le paquet libsdl1.2debian-all faut activer un dépot spécial?
#8 Le 02/07/2007, à 14:31
- Link31
libsdl1.2debian-alsa devrait fonctionner. Est-ce que /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 existe bien ?
ls -l /usr/lib/libSDL-1.2*
#9 Le 26/08/2007, à 12:32
- timbolchevik
salut je deterre le post. J'ai eu ce soucis dans quake 4 sous kubuntu 64, en fait j'ai la solution (trouvée ici http://wiki.ubuntuusers.de/Spiele/Quake4 ).
ou plus simple (on parle pas tous leur langue )
télécharger ce fichier: http://www.surfels.info/files/q4_amd64.tar.gz
l'extraire et copier les 4 fichiers dans le repertoire de quake 4 /usr/local/games/quake4-mpdemo/ (chez moi) ou quel qu'il soit. Et voilà ça marche.
par contre il ne faut pas installer libsdl1.2debian-all mais laisser libsdl1.2debian-alsa pour que le son fonctionne.
Enjoy
Pages : 1