Pages : 1
#1 Le 02/07/2007, à 09:00
- philippe69
Ubuntu sur un Mac G4 (alu)
Salut,
Je cherche une image d'Ubuntu à downloader pour installer sur un Mac G4,
Une image sur laquelle je peu Booter, j'ai lu pendant des heures un peu tout se que je pouvais trouver mais je n'ai jamais trouvé un truc qui fonctionne,
Je n’y connais pas grand chose, mais j’avais déjà installé Mandrak sur un PC avec Windows, mais la je voudrais absolument mettre ubuntu sur le Mac, et comme chantais les Beatles H E L P …….
Je suis impatiens d’avoir enfin quelqu’un qui me donne un truc fiable,….
Merci d’avance…
Et vive le logiciel libre….
#2 Le 02/07/2007, à 10:53
- Achille
Re : Ubuntu sur un Mac G4 (alu)
Tu peux prendre cette image .iso
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.04/release/ubuntu-7.04-alternate-powerpc.iso
et suivre ce tuto:
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html
#3 Le 02/07/2007, à 11:19
- philippe69
Merci pour ton aide, je vais tester sa ce soir, j'éspère que se soit la réponse que je cherche depuis un bout de temps..
juste une precision, Je peux aussi graver l'image avec mon PC qu'est sur windows avec Nero.??
merci
#4 Le 02/07/2007, à 11:33
- SnakemaN
Les version Macs des nouvelles versions ne sortent plus en desktop a cause du passage en puce Intel
Si c'est un "vrai" Mac (powerPC)
Tu peux trouver les anciennes versions compatible MAC ici :
Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)
http://old-releases.ubuntu.com/releases/breezy/
Ubuntu 6.06.1 LTS (Dapper Drake) <- Je te conseille celle-ci car justement Long Time Support
http://releases.ubuntu.com/dapper/
Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)
http://releases.ubuntu.com/edgy/
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#5 Le 02/07/2007, à 12:51
- Achille
Désolé SnakemaN, mais tu te trompes:
Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn)
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.04/release/
À philippe69: bien sûr que tu peux graver l'image .iso depuis ton PC avec Nero.
Dernière modification par Achille (Le 02/07/2007, à 12:52)
#6 Le 02/07/2007, à 13:06
- philippe69
OK merci je vais essayer..
A+
#7 Le 11/07/2007, à 14:23
- philippe69
:D:lol: VOIlaaa enfin arrivé a poser Ubuntu sur mon G4, j'ai ramé un peu mais c'était de ma faute (mauvaise manip pour créer l'image) mais j'ai finalement mis ubuntu 7.04 et sa tourne super, je doit juste encore régler quelques truc comme le réseaux (absent) avec airport, et personaliser un peu.
et je cherche aussi des outils que je peut installer comme Hotsync pour la syncro de mon palm, alor si vous avez des réponse n'hésitez pas...
et encore un grand merci,
A+
#8 Le 11/07/2007, à 15:12
- SnakemaN
@Achille : A ben flûte j'ai loupé un truc
[edit] non rien je mélange tout
Par contre après les sources des dêpots classiques marcheront ? ou il te faut trouver des sources spéciales mac ?
L'apt-get ne recup' que les binaires non ? puis la compil se fait sur ton systeme ?
Dernière modification par SnakemaN (Le 11/07/2007, à 15:17)
#9 Le 11/07/2007, à 15:34
- philippe69
Salut Snakeman..
euuu désolé mais j'ai pas compris ton post ??
A+
#10 Le 11/07/2007, à 15:54
- SnakemaN
Heu c'est un peu technique en effet.
En fait, pour installer les logiciels sur Ubuntu tu utilise Synaptic ou apt-get install (une ligne de commande)
Et je me demandais si les binaires des logiciels changeaient en fonction de la distributions pc/mac ou tout les logiciels dispo sur les dépots sont valable PC & MAC
Parceque j'aimerai bien un G5 en titane et tout mais j'ai horreur des systèmes MAC(software, le hardware est joli )
#11 Le 11/07/2007, à 16:19
- Achille
À SnakemaN: oui, tout fonctionne à l'identique en ce qui concerne l'utilisation des dépôts.
Le seul hic concerne les logiciels propriétaires disponibles uniquement sous forme de binaires pour l'architecture i386 et qui ne fonctionnent donc pas sous l'architecture PowerPC: flashplayer, Sun Java, Adobe Reader, Skype, etc.
Pour le reste, c'est que du bonheur.
#12 Le 11/07/2007, à 16:25
- philippe69
Salut, c'est vrais qu'au niveau pc il est très bien , petit,legé, tout alu, inclus, wifi, bluethoot, silencieux, mais pour le soft le mac faut vraiment aimer !!
en tout cas je tiendrai conte de tes commentaires, déjà pour les liens et tuto que tu m'a donner c'était tiptop,
c'est bien la premiere fois que quelqu'un me donne un truc qui marche,
Et pour le reste je vais fouiner un peu, quand c'est trop facile c'est pas marant !!
merci beaucoup..
A+
#13 Le 12/07/2007, à 15:20
- philippe69
c'est re nmoi....
je cherche comment faire les mises a jours, il me donne un petit icone en haut a droite et me dit qu'il y a des mises a jours, je clic dessus et dans le menu deroulant je clic installer mais il ne se passe rien, eceque vous comprenez se qui se passe ????
HELP MEE PLEASE..
A+
#14 Le 29/07/2007, à 20:47
- Fred02840
désolé pour le retard à l'allumage, mais j'étais en vacances...
Pour les mises à jour, il suffit effectivement de cliquer sur le petit bidule orangé qui s'affiche de temps en temps. S'il s'affiche, c'est qu'Ubuntu a repéré que tu étais connecté au réseau. Bizarre que ça ne marche pas...
À tout hasard, ouvre Synaptic, et clique sur "Mettre à jour". Ensuite, tu fermes Synaptic, tu ouvres le "Gestionnaire de mise à jour" (aussi dans "administration"), et tu mets à jour : ça doit marcher, là.
Sur ton alu, as-tu réussi à avoir la WiFi ? C'est le dernier truc qui me faut pour être complètement satisfait.
À bientôt,
Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin
Pages : 1