#1 Le 02/07/2007, à 13:39
- olymat
Uquntu - Moteur de recherche 100% gratuit et OpenSource
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir Ubuntu et sa philosophie que j'aprouve à 100% , ainsi donc, j'aimerai contribuer à son épanouissement à ma façon, c'est pourquoi j'ai lancé le projet "Uquntu" qui en principe devrait être un moteur de recherche 100% gratuit et OpenSource, je le développe en LAMP et j'aimerai que des programmeurs web se joignent au projet, j'ai fais une première mise en ligne aujourd'hui : www.uquntu.com
Le truc est encore au stade zero, mais j'attend beaucoup votre soutien à tous.
merci les gars.
Dernière modification par olymat (Le 02/07/2007, à 15:08)
comprendre un problème, c'est l'avoir résolu à moitié
#2 Le 02/07/2007, à 13:50
- j0rdan
Re : Uquntu - Moteur de recherche 100% gratuit et OpenSource
Bonjour,
L'idée de ton moteur open source est très sympa, et l'interface assez mignone. Cependant, bien qu'en cours de developpement, pourquoi ne pas simplement lier les boutons des différentes recherches vers un autre moteur ? (Par exemple gougueul ou exalead) ?
Ainsi les utilisateurs pourraient se familiariser avec l'interface du moteur.
De plus, je me demande si une initiative de ce genre n'existe pas déjà, auquel cas, tu pourrais repartir de là.
En tous cas, bon courage
(PS : ça m'intéresse de savoir comment tu compte t'y prendre, par indexation de site ou par bot ?)
#3 Le 02/07/2007, à 14:01
- olymat
merci pour les encouragements,
c'est une bonne idée que tu me proposes, je vais le faire pointer vers d'autres moteurs en attendant;
je compte utiliser l'indexation dans le code source, je le met à votre disposition le plus tot possible
#4 Le 02/07/2007, à 14:23
- krocket
Mhummm,
vu qu'il existe déjà plein de moteur de recherche...
pq pas plutot oriente ton projet a un moteur de recherche mais que pour ubuntu, exemple recherche de doc, projet,.... cela deviendrait p-e dans quelques années le moteur de recherche des ubuntéros :-)
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#5 Le 02/07/2007, à 14:37
- olymat
Merci, ce sont des idées comme celle là que j'attend, je les veux juste plus détaillées
#6 Le 03/07/2007, à 19:04
- sploutch
Un moteur de recherche comme celui-ci : http://www.google.com/linux
Bonne chance pour faire de l'ombre à Google..
--- Correction ---
Je suis sûr que le but n'est pas de faire de l'ombre, mais à quoi ça servirait? Il y a déjà un nombre incroyable de moteur de recherche, pourquoi donc réinventer la roue ???
Dernière modification par sploutch (Le 03/07/2007, à 19:09)
http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"
#7 Le 03/07/2007, à 19:56
- krocket
oui faut pas refaire la roue, mais si uquntu se limite à la recherche sur des sites .... dédié à ubuntu.
cela donnerai un moteur de recherche excellent pour les ubuntéros
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !