Pages : 1
#1 Le 03/07/2007, à 15:44
- Elzen
Développement Java
Salut à tous... Me revoilà pour un autre de ces supers problèmes qui n'arrivent qu'à moi...
Voilà, donc, je programme occasionnellement en java, éventuellement avec l'appui d'Eclipse... (ne le répétez surtout pas: officiellement, je déteste les edi mais ça fait hélàs parti des pré-requis de certains de mes projets. Bref.)
Disposant encore et toujours de ce superbe iBook G4 en dual boot Shere Khan/Bambi, et préférant toujours quand j'en ai l'occasion utiliser le second plutôt que le premier, j'aimerais donc pouvoir développer mes applications java sous Ubuntu.
J'ai donc (après avoir pas mal cherché pour certains de ces paquets, merci encore à Effraie pour son blog au passage) sudo apt-get installé ibm-j2re1.5, ibm-j2sdk1.5 et eclipse. Problème étant que Eclipse ne trouve pas la jre dans la version ibm, et ne me propose donc comme seul choix de jre que la 1.4 qu'il avait de base.
Si ce n'était que ça, à la limite, je pourrais encore presque m'arranger. Mais ce qui est (encore plus) problématique, c'est que chaque fois que je teste un programme java avec plus ou moins de JComponent dedans (oui, par habitude, j'utilise le package swing), que ce soit via Eclipse ou via ma bonne vieille Xterm (et donc, par java 1.5 aussi bien que 1.4), la seule chose que je récupère, c'est une superbe et obscure erreur quelque part dans le package AWT (sur lequel s'appuie swing).
Dois-je:
1/ Réinstaller tout ce bazar en espérant que ça ait été juste des erreurs de récupérations de paquets ?
2/ Installer un package java ppc plus récent, auquel cas, vous seriez priés de m'indiquer où je pourrais le trouver ?
3/ Me résoudre à ne développer en java que sous Mac OS, ou, ce qui revient au même, aller me petit-suissider ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
Pages : 1