Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 10:32

boblefrag

controler mplayer avec un script python [débutant][resolu]

Bonjour a tous,

Je bosse actuellement sur un script python pour le Tux droid : http://www.kysoh.com/french/tux_overview.html Ce script permet de naviguer dans les répertoires de l'ordinateur, le tux "disant" où il est ... Il permet également de lire de la musique et les radios web.

Pour le moment, je me sert de xmms pour la musique mais j'ai une grosse préférence pour mplayer.
                          En cherchant un peu, j'ai trouvé une option dans mplayer qui permet de le contrôler depuis la console :

mplayer -slave -quiet

Malheureusement, quand j'utilise ce code dans un script, mes commande ne sont pas redirigées vers le terminal où tourne Mplayer.

Je sens un peu que je suis face à quelquechose d'un peu trop balèse pour moi.

Y a t'il une bonne âme qui pourait me dire comment l'on peut faire pour que Mplayer soit a l'écoute de mon script ou comment redirigé les commande d'un script python vers un logiciel qui tourne ??

Merci d'avance pour le temps passé a me répondre ! wink

pour info, le script est là : http://tux-pc-control.googlecode.com/fi … .2.tar.bz2

Dernière modification par boblefrag (Le 05/07/2007, à 09:54)

#2 Le 04/07/2007, à 19:44

marc31

Re : controler mplayer avec un script python [débutant][resolu]

il faut creer un "pipe" ; il s'agit d'un canal de communication entre l'interpreteur (python) et le process piloté.

ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

#3 Le 04/07/2007, à 21:53

boblefrag

oui, voila, un pipe ...

Bon seulement, les seul exemples de pipe que je connaissent, c'est en mode bash le bon vieux ps|less par exemple.

Ici, mon souci c'est que je ne sais pas comment on fait ça en python.

Je me dit qu'il doit bien avoir un truc avec le pid et stdin/stdout toussa ...

est-ce que tu sais comment on fait un truc du genre (un petit bout de code serais le bienvenu) smile

#4 Le 05/07/2007, à 06:53

marc31

python, pipe, popen sont tes mots clés sur google.

ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

#5 Le 05/07/2007, à 06:55

marc31

et la doc python : http://docs.python.org/lib/module-pipes.html

#6 Le 05/07/2007, à 09:53

boblefrag

Ok super, merci, voila le point de départ qui me manquait ... Il n'y as plus qu'se retrousser les manches dans ce cas !!! wink