Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 22:00

delta07

samba ubuntu<=>ubuntu<=>windows7 (resolu)

Hello

Je configure actuellement un serveur sous ubuntu server 12.04.

La je fais du samba, et j essaie de partager un disque dur en USB sur mon serveur.
J'ai tout configure, et ce disque dur est visible depuis un autre ordi sous ubuntu sans souci.

Par contre sous un autre ordi sous W7, je vois l'ordi serveur dans "reseau", mais impossible d'y acceder (demande de mot de passe qui ne fonctionne pas)
J'ai suivi les differents guide sous w7 pour "deverouiller" samba (dans la base de registre, etc...), sans succes

Je ne sais pas trop quoi faire...

Une idee ?

Dernière modification par delta07 (Le 03/07/2013, à 08:39)

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

#2 Le 01/07/2013, à 22:12

richardgilbert

Re : samba ubuntu<=>ubuntu<=>windows7 (resolu)

Essaye avec la ligne de commande

sudo smbpasswd -a nom_utilisateur

et vérifie le fichier smb.conf

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

#3 Le 01/07/2013, à 22:17

delta07

ok, c'etait aussi bete que ca....pourtant j'avais bien donne le bon mot de passe il me semble lors de la config samba....
Je me sens uun peu neuneu du coup...

Merci beaucoup et desole du derangement sad

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

#4 Le 02/07/2013, à 14:01

richardgilbert

De rien et n'oublies pas de rajouter à ton premier post "Résolu"

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.