Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 15:33

dialloma

problème encodage caractères HttpServletResponse !!!

Salut à tous,

ça fait plusieurs fois que j'envoie des questions mais personne ne réponds, je ne sais pas si mes questions ne sont pas très bien explicite ou bien c'est quoi d'autre. Encore une petite s'il vous plaît.

Je developpe une petite application Client/Serveur. Le code client est complètement indépendant du code Serveur. Le client est une application entièrement développé sous GWT et coté Serveur j'ai une application Web Dynamique. J'ai des servlets au fait.
Mon client GWT envoie des requêtes à une servlet et en retour reçoit un fichier en général XML que je dois parser coté client puis mettre à jour des objets Java. Mais je crois que j'ai un problème sur l'encodage des caractères il me semble. Je sais qu'il faut faire un truc du genre response.setContentType("charset=UTF-8"); pour préciser le MIME type, mais je ne sais plus comment ça marche vraiment. J'ai lu ça dans un tuto un jour, mais je ne sais plus où. Ce problème d'encodage de  caractères me renvoie des erreurs quand j'essaye de parser le fichier XML reçu du Serveur.

Help me please
dialloma