Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 13:54

TheKnux

Utilisateurs proftpd

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui confronté à un problème, je possède un VPS LC 1024 chez Dedishop sur lequel je possède un serveur web, un mumble, un minecraft, tout va bien. Or, je souhaiterai pouvoir y acceder en FTP.
J'ai installé proftpd et configuré grâce à ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=192890
J'ai donc deux utilisateurs (Un accédant a /home/site/ et l'autre pour un second site web sur /home/site/capture) fonctionnel. Le problème c'est que nous avons un projet dans lequel chaque utilisateur doit-avoir un dossier sur le FTP avec un quota limité ainsi qu'un type de fichier (Si possible). Les utilisateurs doivent-être créé en même temps que leurs compte sur notre site. Je suppose donc avoir besoin d'utiliser les Utilisateurs Virtuels du logiciel mais je ne comprends pas du tout comment sa marche, j'ai déjà créé mon compte et quand je m'y connecte, j'obtiens cette erreur:

Réponse :	220 ProFTPD 1.3.4a Server (Nostalkkit) [::ffff:37.26.242.49]
Commande :	USER Knux14
Réponse :	331 Password required for Knux14
Commande :	PASS ************
Réponse :	530 Login incorrect.
Erreur :	Erreur critique
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur

Je ne sais pas quoi faire, et les tutos sur le web ne m'ont pas aidés sad
Merci d'avance wink

Dernière modification par TheKnux (Le 05/07/2013, à 13:54)

Intel Core i5-3570 (Ivy Bridge) - 8 Go ram - 1 To HD - Sapphire Radeon HD 7850 - KUbuntu 13.04 / Mageia 3