Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2013, à 11:14

Maestitia

[RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Bonjour à tous !

Je vous expose mon soucis :
J'ai passé la journée (et je pèse mes mots) à tenter d'installer Space Marine...
J'ai sur mon PC, Steam via Ubuntu Sofware Center, la version "normale" avec les jeux uniquement compatibles Linux comme TF2.
Mais j'ai aussi installé Steam via PlayOnLinux. Un second icône Steam est donc sur mon Bureau.
Sur ce Steam là, j'ai passé la journée pour DL le jeu Space Marine et lorsque je le lance via ce Steam, j'ai un message de bug qui ne renseigne en rien le pourquoi du plantage.
http://i.imgur.com/3GVe0.png

Je me suis donc renseigné et j'ai découvert cela :
http://www.playonlinux.com/fr/app-962-W … arine.html

Evidemment, impossible de DL le programme, il faut ajouter des "protocoles" via Firefox il me semble.
Je DL donc le tout etc... Et là, l'icône du jeu de Space Marine apparaît à côté de mes deux autres icônes Steam... Ca commence à sentir le fromage...

Je vérifie que j'ai bien quitter tous mes Steam et redémarré mon laptop et je lance le nouvel icône.
Et là, magie, un Steam s'ouvre, lequel, ne me demandais pas et bien sûr le jeu ne se lance pas le moins du monde. Je n'ai même pas droit à un message d'erreur comme avec le Steam via POL... (J'ai du bien sûr re-DL le jeu)

Je suis donc fatigué, déçu et terriblement mécontent de toute la journée que je viens de foutre aux chiottes.
Si une âme charitable avait pitié de la mienne en me sortant de ce pétrin, elle irait sûrement au paradis.
Sur ce, je vous dis merci d'avance.

Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS et les carac de mon Thinkpad Think Pad T520 i sont les suivantes :
Processeur
Intel Core i3 2350M @ 2.30GHz
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 664 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
LENOVO 4239CTO (CPU) 72 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1366x768@50Hz)
Intel HD Graphics Family (Lenovo)
Disques durs
466Go Seagate ST9500420AS (SATA) 36 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GT33N
Audio
Périphérique High Definition Audio

Dernière modification par Maestitia (Le 19/07/2013, à 08:20)


Apprenti linuxien

Hors ligne

#2 Le 11/07/2013, à 11:24

cdjklm

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

salut dans steam / aides/informations system tu trouveras sous quel system steam tourne,par contre une HD graphique ce serrait pas un peu juste pour jouer à space marine?c est quoi le nom de ton pc?

Dernière modification par cdjklm (Le 11/07/2013, à 11:26)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 16:16

Maestitia

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Je viens d'éditer mon topic en y ajoutant le nom du modèle de Thinkpad.
Et voici ce que Steam me donne lorsque je suis le chemin que tu m'as indiqué :

Processor Information:
    Vendor:  GenuineIntel
    Speed: 2300 Mhz
    4 logical processors
    2 physical processors
    HyperThreading:  Supported
    FCMOV:  Supported
    SSE2:  Supported
    SSE3:  Supported
    SSSE3:  Supported
    SSE4a:  Unsupported
    SSE41:  Supported
    SSE42:  Supported
   
Network Information:
    Network Speed: 
   
Operating System Version:
    Windows XP (32 bit)
    Wine Version: wine-1.3.28
    NTFS:  Supported
    Crypto Provider Codes:  Supported 311 0x0 0x0 0x0
   
Video Card:
    Driver Not Detected

    DirectX Driver Name:  igxprd32.dll
    Driver Version Not Detected
    DirectX Driver Version:  6.14.10.4764
    Driver Date Not Detected
    DirectX Card: Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family
    VendorID:  0x8086
    DeviceID:  0x2582
    Number of Monitors:  1
    Number of Logical Video Cards:  1
    No SLI or Crossfire Detected
    Primary Display Resolution:  1366 x 768
    Desktop Resolution: 1366 x 768
    Primary Display Size: 14.21" x 7.99"  (16.30" diag)
                                            36.1cm x 20.3cm  (41.4cm diag)
    Primary Bus Type Not Detected
    Primary VRAM Not Detected
    Supported MSAA Modes:  2x 3x 4x
   
Sound card:
    Audio device:
   
Memory:
    RAM:  3922 Mb

Miscellaneous:
    UI Language:  English
    Microphone:  Not set
    Media Type:  Undetermined
    Total Hard Disk Space Available:  931078 Mb
    Largest Free Hard Disk Block:  386510 Mb
    OS Install Date: Dec 31 1969
    Game Controller: None detected
   
Installed software:
    Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
    Microsoft XML Parser
    NVIDIA PhysX
    Steam
    Warhammer 40,000 Space Marine
    Wine Gecko (32-bit)

Il est fort probable que mon laptop ne suffise pas à le faire tourner. Mais sous Win, même avec un PC moisie, j'arrivais au moins à le lancer.
Si c'est bien un problème de hardware, je laisserai tomber SM, je voulais juste essayer POL.
Je vais attendre de vos conseils mais si jamais SM est trop gourmand peut-être pourriez-vous me guider concernant mon prochain choix de jeu à lancer via POL?

Merci beaucoup en tout cas.


Apprenti linuxien

Hors ligne

#4 Le 12/07/2013, à 21:20

Maestitia

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Le jeu n'est pas supporté par Wine.
Merci Wine HQ.

Dernière modification par Maestitia (Le 12/07/2013, à 21:21)


Apprenti linuxien

Hors ligne

#5 Le 12/07/2013, à 22:35

cdjklm

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

bein en plus j ai regarde ton ordi sur le net et d apres ce que j ai pu comprendre il es concu plus pour le travail que pour tout ce qui es multimedia et pas trop pour les jeux,pour la 3D ca va etre difficil essaye de voir plutot pour des jeux natifs.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#6 Le 13/07/2013, à 08:36

Maestitia

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Tu as entièrement raison. C'était plus pour essayer POL qu'autre chose.
J'ai été trop gourmand. Du coup, j'ai DL Chivalry (c'est les promo sur Steam) et il est noté GOLD sur WineHQ.
Mais lorsque je le run voici le message d'erreur qu'il m'affiche :

Unhandled exception: page fault on read access to 0xfffffff8 in 32-bit code (0x00245a1a).
Register dump:
 CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
 EIP:00245a1a ESP:0349f688 EBP:0349f688 EFLAGS:00210212(  R- --  I   -A- - )
 EAX:00165c50 EBX:0600001d ECX:02b55600 EDX:00000000
 ESI:02b55600 EDI:0220f93c
Stack dump:
0x0349f688:  0349f6c8 06497280 02b55600 02b555f8
0x0349f698:  0220f8d8 0349f6e8 06497220 00165d60
0x0349f6a8:  00165c50 0600001d 06497264 0600001d
0x0349f6b8:  0220f93c 0220f8d8 0349f6c8 06497254
0x0349f6c8:  0349f6e8 06497220 02b55600 02b555f8
0x0349f6d8:  0349f708 064919ec 0600001d 3f800000
Backtrace:
=>0 0x00245a1a in wxmsw28u_vc_custom (+0x5a1a) (0x0349f688)
  1 0x06497280 (0x0349f6c8)
  2 0x06497220 (0x0349f6e8)
  3 0x064919f1 (0x0349f708)
  4 0x06491cf4 (0x0349f728)
  5 0x064915a8 (0x0349f7d8)
  6 0x06491110 (0x0349f828)
  7 0x06490e34 (0x0349f858)
  8 0x06490edd (0x0349f878)
  9 0x6d50bc26 mono_jit_runtime_invoke+0xb5(method=0x1cccb0, obj=0x0(nil), params=(nil), exc=0x349f92c) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/mini/../../../mono/mono/mini/mini.c:5957] in libmono-2.0-x86 (0x0349f92c)
  10 0x6d65549f mono_runtime_invoke+0x3e(method=0x1cccb0, obj=0x0(nil), params=(nil), exc=0x349f92c) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/metadata/../../../mono/mono/metadata/object.c:2823] in libmono-2.0-x86 (0x00000066)
  11 0x6d6558c0 mono_runtime_class_init_full+0x3af(vtable=0x177e30, raise_exception=0) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/metadata/../../../mono/mono/metadata/object.c:376] in libmono-2.0-x86 (0x00000066)
  12 0x6d65572b mono_runtime_class_init_full+0x21a(vtable=0x177e30, raise_exception=0) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/metadata/../../../mono/mono/metadata/object.c:294] in libmono-2.0-x86 (0x001ccd18)
  13 0x6d50b637 mono_jit_compile_method_with_opt+0x806(method=<is not available>, opt=<is not available>, ex=0x349fa6c) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/mini/../../../mono/mono/mini/mini.c:5496] in libmono-2.0-x86 (0x001ccd18)
  14 0x6d50bb1e in libmono-2.0-x86 (+0xbb1d) (0x001b7698)
  15 0x6d50af5d mono_jit_compile_method_with_opt+0x12c(method=0x1b7698, opt=<is not available>, ex=0x349fb3c) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/mini/../../../mono/mono/mini/mini.c:5246] in libmono-2.0-x86 (0x001b7698)
  16 0x6d50bd1e mono_jit_runtime_invoke+0x1ad(method=0x1b7698, obj=0x0(nil), params=0x349fbbc, exc=(nil)) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/mini/../../../mono/mono/mini/mini.c:5792] in libmono-2.0-x86 (0x00000000)
  17 0x6d65549f mono_runtime_invoke+0x3e(method=0x1b7698, obj=0x0(nil), params=0x349fbbc, exc=(nil)) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/metadata/../../../mono/mono/metadata/object.c:2823] in libmono-2.0-x86 (0x065c6f20)
  18 0x6d657256 mono_runtime_exec_main+0xd5(method=0x1b7698, args=0x5da9e20, exc=(nil)) [/home/meh/work/wine-mono-0.0.8/build-cross-x86/mono/metadata/../../../mono/mono/metadata/object.c:4027] in libmono-2.0-x86 (0x065c6f20)
  19 0x7da46066 _CorExeMain+0x3b5() in mscoree (0x0349fe58)
  20 0x7b8610fc call_process_entry+0xb() in kernel32 (0x0349fe78)
  21 0x7b864c0b in kernel32 (+0x54c0a) (0x0349feb8)
  22 0x7bc756b0 call_thread_func_wrapper+0xb() in ntdll (0x0349fed8)
  23 0x7bc7590d call_thread_func+0x7c() in ntdll (0x0349ffa8)
  24 0x7bc7568e RtlRaiseException+0x21() in ntdll (0x0349ffc8)
  25 0x7bc4d99e in ntdll (+0x3d99d) (0x0349ffe8)
0x00245a1a: cmpl	$0,0xfffffff8(%edx)
Modules:
Module	Address			Debug info	Name (146 modules)
PE	  240000-  38b000	Export          wxmsw28u_vc_custom
PE	  390000-  3e6000	Deferred        wxmsw28u_aui_vc_custom
PE	  3f0000-  3f7000	Deferred        x3daudio1_7
PE	  400000- 2fc8000	Deferred        udk
PE	 34a0000- 3535000	Deferred        wxmsw28u_xrc_vc_custom
PE	 3540000- 3605000	Deferred        wxmsw28u_richtext_vc_custom
PE	 3610000- 36c6000	Deferred        wxmsw28u_adv_vc_custom
PE	 36d0000- 3750000	Deferred        wxmsw28u_html_vc_custom
PE	 3750000- 3772000	Deferred        wxmsw28u_xml_vc_custom
PE	 3780000- 3796000	Deferred        xinput1_3
PE	 37a0000- 39a7000	Deferred        d3dcompiler_43
PE	 39b0000- 3baf000	Deferred        d3dx9_43
PE	 3bb0000- 3bef000	Deferred        d3dx11_43
PE	 3bf0000- 3c04000	Deferred        xapofx1_5
PE	 3c10000- 3c2c000	Deferred        nvtt
PE	 3c30000- 3dbf000	Deferred        libvorbis
PE	 3dc0000- 3dc9000	Deferred        libogg
PE	 3dd0000- 3ddb000	Deferred        libvorbisfile
PE	 3de0000- 3e09000	Deferred        physxextensions
PE	 3e10000- 3f5f000	Deferred        apexframework_x86
PE	 3f60000- 3f79000	Deferred        easyhook32
PE	 3f80000- 3f99000	Deferred        libresample
PE	 3fc0000- 405e000	Deferred        gameoverlayrenderer
PE	 61b0000- 6482000	Deferred        mscorlib
PE	10000000-10327000	Deferred        wxmsw28u_core_vc_custom
PE	3b400000-3b41d000	Deferred        steam_api
PE	6d500000-6df26000	Dwarf           libmono-2.0-x86
ELF	7b800000-7b904000	Dwarf           kernel32<elf>
  \-PE	7b810000-7b904000	\               kernel32
ELF	7bc00000-7bcc7000	Dwarf           ntdll<elf>
  \-PE	7bc10000-7bcc7000	\               ntdll
ELF	7bf00000-7bf03000	Deferred        <wine-loader>
ELF	7d636000-7d669000	Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE	7d640000-7d669000	\               uxtheme
ELF	7d669000-7d66f000	Deferred        libxfixes.so.3
ELF	7d66f000-7d67a000	Deferred        libxcursor.so.1
ELF	7d67a000-7d68a000	Deferred        libxi.so.6
ELF	7d68a000-7d68e000	Deferred        libxcomposite.so.1
ELF	7d68e000-7d697000	Deferred        libxrandr.so.2
ELF	7d697000-7d6a1000	Deferred        libxrender.so.1
ELF	7d6a1000-7d6a7000	Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF	7d6a7000-7d6ab000	Deferred        libxinerama.so.1
ELF	7d6ab000-7d6af000	Deferred        libxau.so.6
ELF	7d6af000-7d6d4000	Deferred        libxcb.so.1
ELF	7d6d4000-7d6da000	Deferred        libuuid.so.1
ELF	7d6da000-7d80e000	Deferred        libx11.so.6
ELF	7d80e000-7d820000	Deferred        libxext.so.6
ELF	7d820000-7d83a000	Deferred        libice.so.6
ELF	7d83a000-7d843000	Deferred        libsm.so.6
ELF	7d857000-7d8e2000	Deferred        winex11<elf>
  \-PE	7d860000-7d8e2000	\               winex11
ELF	7d920000-7d94a000	Deferred        libexpat.so.1
ELF	7d94a000-7d97e000	Deferred        libfontconfig.so.1
ELF	7d97e000-7da18000	Deferred        libfreetype.so.6
ELF	7da2c000-7da5d000	Dwarf           mscoree<elf>
  \-PE	7da30000-7da5d000	\               mscoree
ELF	7da5d000-7da71000	Deferred        faultrep<elf>
  \-PE	7da60000-7da71000	\               faultrep
ELF	7da71000-7da93000	Deferred        imm32<elf>
  \-PE	7da80000-7da93000	\               imm32
ELF	7da93000-7db50000	Deferred        crypt32<elf>
  \-PE	7daa0000-7db50000	\               crypt32
ELF	7db50000-7db95000	Deferred        dsound<elf>
  \-PE	7db60000-7db95000	\               dsound
ELF	7db95000-7dc45000	Deferred        msvcp100<elf>
  \-PE	7dbc0000-7dc45000	\               msvcp100
ELF	7dc45000-7dca3000	Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE	7dc50000-7dca3000	\               dbghelp
ELF	7dca3000-7dcbb000	Deferred        libresolv.so.2
ELF	7dcbb000-7dcde000	Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE	7dcc0000-7dcde000	\               iphlpapi
ELF	7dcde000-7dd0e000	Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE	7dcf0000-7dd0e000	\               ws2_32
ELF	7dd0e000-7dd28000	Deferred        wsock32<elf>
  \-PE	7dd10000-7dd28000	\               wsock32
ELF	7dd28000-7ddfe000	Deferred        opengl32<elf>
  \-PE	7dd40000-7ddfe000	\               opengl32
ELF	7ddfe000-7df2b000	Deferred        wined3d<elf>
  \-PE	7de10000-7df2b000	\               wined3d
ELF	7df2b000-7df61000	Deferred        d3d9<elf>
  \-PE	7df30000-7df61000	\               d3d9
ELF	7df61000-7df86000	Deferred        mpr<elf>
  \-PE	7df70000-7df86000	\               mpr
ELF	7df86000-7df9a000	Deferred        libz.so.1
ELF	7df9a000-7e00c000	Deferred        wininet<elf>
  \-PE	7dfa0000-7e00c000	\               wininet
ELF	7e00c000-7e075000	Deferred        setupapi<elf>
  \-PE	7e020000-7e075000	\               setupapi
ELF	7e075000-7e090000	Deferred        dinput8<elf>
  \-PE	7e080000-7e090000	\               dinput8
ELF	7e090000-7e0b8000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7e0a0000-7e0b8000	\               msacm32
ELF	7e0b8000-7e168000	Deferred        winmm<elf>
  \-PE	7e0c0000-7e168000	\               winmm
ELF	7e168000-7e283000	Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE	7e180000-7e283000	\               oleaut32
ELF	7e283000-7e2c0000	Deferred        winspool<elf>
  \-PE	7e290000-7e2c0000	\               winspool
ELF	7e2c0000-7e3a0000	Deferred        comdlg32<elf>
  \-PE	7e2d0000-7e3a0000	\               comdlg32
ELF	7e3a0000-7e438000	Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE	7e3c0000-7e438000	\               msvcrt
ELF	7e438000-7e470000	Deferred        msvcr100<elf>
  \-PE	7e440000-7e470000	\               msvcr100
ELF	7e470000-7e584000	Deferred        ole32<elf>
  \-PE	7e490000-7e584000	\               ole32
ELF	7e584000-7e5fc000	Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE	7e590000-7e5fc000	\               rpcrt4
ELF	7e5fc000-7e6f2000	Deferred        comctl32<elf>
  \-PE	7e600000-7e6f2000	\               comctl32
ELF	7e6f2000-7e70a000	Deferred        version<elf>
  \-PE	7e700000-7e70a000	\               version
ELF	7e70a000-7e810000	Deferred        gdi32<elf>
  \-PE	7e720000-7e810000	\               gdi32
ELF	7e810000-7e955000	Deferred        user32<elf>
  \-PE	7e820000-7e955000	\               user32
ELF	7e955000-7e9c4000	Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE	7e960000-7e9c4000	\               shlwapi
ELF	7e9c4000-7ebdb000	Deferred        shell32<elf>
  \-PE	7e9d0000-7ebdb000	\               shell32
ELF	7ebdb000-7ec41000	Deferred        advapi32<elf>
  \-PE	7ebf0000-7ec41000	\               advapi32
ELF	7ec41000-7ec4e000	Deferred        libnss_files.so.2
ELF	7ec4e000-7ec68000	Deferred        libnsl.so.1
ELF	7ec68000-7ec71000	Deferred        libnss_compat.so.2
ELF	7ec72000-7ec85000	Deferred        psapi<elf>
  \-PE	7ec80000-7ec85000	\               psapi
ELF	7efb7000-7efe3000	Deferred        libm.so.6
ELF	7efe3000-7efec000	Deferred        librt.so.1
ELF	7eff4000-7f000000	Deferred        libnss_nis.so.2
ELF	b7089000-b70a5000	Deferred        fusion<elf>
  \-PE	b7090000-b70a5000	\               fusion
ELF	b70a5000-b70e1000	Deferred        libxslt.so.1
ELF	b70e1000-b7172000	Deferred        urlmon<elf>
  \-PE	b70f0000-b7172000	\               urlmon
ELF	b7172000-b72bf000	Deferred        libxml2.so.2
ELF	b72bf000-b72d3000	Deferred        mswsock<elf>
  \-PE	b72c0000-b72d3000	\               mswsock
ELF	b72d3000-b737c000	Deferred        msxml3<elf>
  \-PE	b72e0000-b737c000	\               msxml3
ELF	b73e5000-b73ea000	Deferred        libdl.so.2
ELF	b73ea000-b7593000	Deferred        libc.so.6
ELF	b7594000-b75af000	Deferred        libpthread.so.0
ELF	b75c3000-b7704000	Dwarf           libwine.so.1
ELF	b7706000-b7728000	Deferred        ld-linux.so.2
ELF	b7728000-b7729000	Deferred        [vdso].so
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 Steam.exe
	0000005a    0
	00000051    0
	00000050    0
	0000004f    0
	0000004c    0
	0000004b    0
	00000049    0
	00000048    0
	0000002d    0
	00000045    0
	0000003d    0
	0000002c    0
	0000002a    0
	00000029    0
	0000000d    0
	0000000c    0
	00000047    0
	00000046    0
	00000044    0
	00000043    0
	00000042    0
	00000041    0
	00000040    0
	0000003f    0
	0000003e    0
	0000003c    0
	0000003b    0
	0000003a    0
	00000039    0
	00000038    0
	00000037    0
	00000036    0
	00000035    0
	00000034    0
	00000033    0
	00000032    0
	00000031    0
	00000030    0
	0000002f    0
	0000002e    0
	0000002b    0
	00000028    0
	00000027    0
	00000024    0
	00000009    0
0000000e services.exe
	0000001f    0
	0000001e    0
	00000015    0
	00000010    0
	0000000f    0
00000012 winedevice.exe
	0000001c    0
	00000019    0
	00000014    0
	00000013    0
0000001a plugplay.exe
	00000020    0
	0000001d    0
	0000001b    0
00000025 explorer.exe
	00000026    0
00000065 (D) C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\chivalrymedievalwarfarebeta\Binaries\Win32\UDK.exe
	00000067    0
	00000066    0 <==
System information:
    Wine build: wine-1.5.25
    Platform: i386
    Host system: Linux
    Host version: 3.5.0-36-generic

Je suis dégoûté...
Si tu pouvais m'éclairer, ça serai top! Car si c'est un soucis Hardware je jette l'éponge, mais c'est bizarre car sur mon Steam normal je run TD2 et L4D2 easy...
Merci d'avance.

Dernière modification par Maestitia (Le 13/07/2013, à 08:45)


Apprenti linuxien

Hors ligne

#7 Le 14/07/2013, à 06:38

Maestitia

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Un petit UP, histoire de savoir si c'est un soucis HW ou juste un pb de Wine?


Apprenti linuxien

Hors ligne

#8 Le 18/07/2013, à 17:46

Maestitia

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Ca y est, on m'a abandonné...
Je ne trouve toujours pas la cause de la panne : je fais tourner TF2 et L4D tranquille via le Steam de base, mais le Chivalry via Wine ne se lance pas et affiche le message d'erreur déjà cité plus haut.
Quelqu'un pour m'aider?


Apprenti linuxien

Hors ligne

#9 Le 18/07/2013, à 19:10

love2hate

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Nan pareille Maestitio dsl te desevoire encore une foi mais lancer l'unreal3 avec ton chipset intel ingret c'est pas loin d'etre mort aussi pour lui ^^

tu lance le donc apparament les jeux source (en natif) y a peut etre moyen que tu puisse deja lancer les jeux sources pas encore porter sous linux avec wine.

Je pense que limite tu devrais nous faire une liste des jeux que tu as ou as envie jouer mais le choix vas etre quand meme limiter. Ton chipset intel et plus destiner a la bureautique que au jeu comme deja mentioner.

PS dsl pour les fautes.

Dernière modification par love2hate (Le 18/07/2013, à 19:11)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#10 Le 18/07/2013, à 19:59

Maestitia

Re : [RESOLU] Jeu Vidéo via Steam via Play On Linux

Ok, ça a le mérite d'être clair.
Je vais laisser tomber les jeux gourmands et attendre d'avoir les fonds nécessaires pour me prendre une tour.
Je vais créer un topic afin d'avoir le meilleur hardware possible pour Linux et les Jeux.

Merci de ta réponse.


Apprenti linuxien

Hors ligne