Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2013, à 02:41

chessou

Problème Java sur Yahoo games avec chromium

Bonjour,

Mon plugin java est obsolète pour jouer aux échecs par exemple sur les Yahoo games avec Chromium
Oui encore un problème de java c'est éreintant mais malheureusement je ne maîtrise pas le sujet et je sèche.

La mise à jour en suivant cette procédure n'a rien donné "doc ubuntu fr java":

Sun java 7 (fonctionne en 64 bits)
  sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
  sudo apt-get update
  sudo apt-get install oracle-java7-installer

Après avoir installé la version 7 d'Oracle, il faut créer un lien symbolique pour assurer la compatibilité avec certains logiciels

cd /usr/lib/jvm
  sudo ln -s java-7-oracle default-java
  cd

La commande java -version donne:

java version "1.7.0_25"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_25-b15)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 23.25-b01, mixed mode)

Ubuntu 12.04 LTS 32bits.

Une piste?

Merci beaucoup!
wink

#2 Le 21/07/2013, à 17:42

GangsterAutorisé

Re : Problème Java sur Yahoo games avec chromium

Je viens de voir un paquet nommé yics qui émulerait le protocole yahoo pour les échecs.

Sinon pour le jeu en ligne aux échecs, tu as un réseau international open source : FICS.  Bon FICS vient de se faire attaquer par des hackers mais bon ils vont remonter les serveurs. Pour FICS, il faut que tu te crées un compte sur leur site (c'est bien sûr gratuit mais leur site est en panne en ce moment), puis tu installes eboard et c'est bon. Au passage tu as une base de donnée libre, scid, et des moteurs de jeu très forts sous linux.

Pour java, j'ai la flemme de t'aider (c'est pas facile c'est un bout de prog qui dépends d'oracle, oracle qui n'est pas forcément favorable au libre).
Je teste yics parceque la panne de fics me gonfle.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#3 Le 21/07/2013, à 18:02

GangsterAutorisé

Euh juste une question pourquoi tu as installé la version 64bits de java alors que ta version d'ubuntu est en 32bits ?

Si j'ai bien compris ton souci, il faut que réinstalles java en 32bits.

edit : et sinon yics ça ne marche pas pour moi.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 21/07/2013, à 18:02)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#4 Le 21/07/2013, à 20:58

chessou

GangsterAutorisé a écrit :

Je viens de voir un paquet nommé yics qui émulerait le protocole yahoo pour les échecs.

Sinon pour le jeu en ligne aux échecs, tu as un réseau international open source : FICS.  Bon FICS vient de se faire attaquer par des hackers mais bon ils vont remonter les serveurs. Pour FICS, il faut que tu te crées un compte sur leur site (c'est bien sûr gratuit mais leur site est en panne en ce moment), puis tu installes eboard et c'est bon. Au passage tu as une base de donnée libre, scid, et des moteurs de jeu très forts sous linux.

Pour java, j'ai la flemme de t'aider (c'est pas facile c'est un bout de prog qui dépends d'oracle, oracle qui n'est pas forcément favorable au libre).
Je teste yics parceque la panne de fics me gonfle.

Merci pour ta réponse Gangsta! Je suis déjà sur FICS et je ne joue que sur ce site mais comme toi un peu blazé par l'attaque du Hacker. Pour info on peux jouer en attendant sur fics2.freechess.org (à paramétrer dans jin par exemple) mais c'est du provisoire sans elo, modo et il y a pas foule. A suivre sur ce forum "forumserver two+two".

GangsterAutorisé a écrit :

Euh juste une question pourquoi tu as installé la version 64bits de java alors que ta version d'ubuntu est en 32bits ?

Si j'ai bien compris ton souci, il faut que réinstalles java en 32bits.

edit : et sinon yics ça ne marche pas pour moi.

Parce que j'ai supposé que "fonctionne en 64bits" signifiait fonctionne également en 64 bits en plus du 32 bits, mais je me suis peut être gouré en effet. A essayer dès que j'aurai un moment. Sinon j'ai contourné le problème je joue sur firefox ça marche mais je suis vraiment pas fan, l'échiquier est gros comme une mouche, vivement le retour de FICS!!!