Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 17:21

ThierryQc

Pas d'image (écran) pendant l'installation

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde Linux, je souhaite installer "Ubuntu 5.04 The Hoary Hedgehog" sur mon portable.
Mais après que la reconnaissance de ma config, les pilotes semblent bien s'installer (il détecte bien le PCI, les ports USB, etc... ça défile vite, je n'ai pas le temps de tout lire...) enfin le mode texte disparaît et ... plus rien, écran blanc.
Je ne vois donc pas les questions concernant la langue, etc...
J'ai donc fait des "Enter" au hasard (quand tout semblait s'arrêter), mais ce n'est pas l'idéal : par exemple après une installation au hasard, je me retrouve avec un écran en tchèque (en tout cas ça y ressemble, je ne suis pas très doué en langue).

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide. Je voudrais bien démarrer dans le monde Linux...

Merci...

#2 Le 26/09/2005, à 18:07

tshirtman

Re : Pas d'image (écran) pendant l'installation

par défaut c'est en anglais, donc si ça te rebute pas tu peut laisser en anglais, et l'heure est en gmt, la suite est plus génante, a moins de garder "ubuntu" comme login et pas de mot de passe...

si tu fait tout le temps entré tu devrait avoir ça comme config .... mais c'est domage de ne pouvoir faire mieu...

je ne sais pas comment régler ton pb, mais tu peut essayer comme ça...

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 20:04

ThierryQc

Re : Pas d'image (écran) pendant l'installation

Merci,
Bien que comme solution, ça laisse à désirer.
Ça aurait été super chouette de rentrer dans le monde Linux avec une belle installation toute propre... Ça me changerais de "l'Autre".
Je vais quand même essayer d'arranger ça.

Au fait, y-a-t-il une possibilité de changer les paramètres de langue, pays, heures et login, après installation ??

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 22:18

tshirtman

Re : Pas d'image (écran) pendant l'installation

je n'ai jamais changé le langue sous gnome, mais sous kde je viens de le faire sans probleme (c'est donc surement facile aussi sous gnome)

il y as un gestionnaire d'utilisateur sous kde et sous gnome ... donc creer un nouvel utilisateur avec mot de passe , puis détruire l'ancient, ne devrait pas poser de problemes ...

pour l'heure .... euuuuuuuu normalement c'es pas plus compiqué ... big_smile

voila je pense que tu devrait trouver ... sinon repose tes questions ... on est là pour ça!

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 01:03

ThierryQc

Re : Pas d'image (écran) pendant l'installation

Merci ...

Je vais tenter "la chose"... je vous raconterais.

Par contre s'il y en a un qui sait comment visualiser l'écran pendant l'installation... n'hésitez pas !!
Donnez-moi votre truc !

Hors ligne