Pages : 1
#1 Le 11/07/2007, à 16:38
- trainee
Eclipse : Cannot connect to VM
Bonjour a tous
J'ai un probleme avec eclipse sous kubuntu. Je n'arrive pas a executer mes applications, alors que si je compile avec javac et execute avec java dans une console, pas de probleme....
Message d'erreur
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: calculatrice
at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.70)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: calculatrice not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/boss/OSGi/JAVA/calculatrice/,file:/usr/lib/eclipse/plugins/org.junit_3.8.1/junit.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.70)
at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.70)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.70)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.70)
at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.70)
Merci
Dernière modification par trainee (Le 24/07/2007, à 16:03)
Merci,
Bonne journée
#2 Le 11/07/2007, à 21:03
- alexduf
Re : Eclipse : Cannot connect to VM
qu'estce que ca donne avec une version officielle de la JVM?
#3 Le 12/07/2007, à 08:58
- trainee
J'ai la version officiel.
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
A mon avis c'est vraiment un probleme de configuration d'Eclipse parce qu'avec un terminal, ca fonctionne tres bien.
Lorsque je lance un debug, j'ai une fenetre qui s'ouvre disant 'Cannot connect to VM'.
Please Help !!!
Merci,
Bonne journée
#4 Le 12/07/2007, à 09:23
- pcamut
gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader
Lors de l'execution du n'utilise pas le JRE de Sun, mais un autre gnu.gcj.
Lorsque tu lance une application Java, dans l'onglet JRE dans option du 'launcher' tu peux choisir le jre a utiliser, essaye de lui indiquer que tu souhaite utiliser celui de Sun.
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#5 Le 12/07/2007, à 10:41
- trainee
ok j'ai essaye mais Eclipse ne veut rien savoir... malgre le fait que je change le JRE, Eclipse continu a lancer java-1.4.2...
Le pire est qu'il execute correctement l'application mais le debogue est impossible... il ne s'arrete pas au breakpoints. Le launching bloque a 95% et apres "Cannot connect to VM".
quelqu'un connait ce pb??
Merci
Dernière modification par trainee (Le 24/07/2007, à 16:08)
Merci,
Bonne journée
#6 Le 24/07/2007, à 19:36
- trainee
Personne ??
Merci,
Bonne journée
#7 Le 03/09/2007, à 12:39
- tenvalael
hello j'ai le même souci. Bizarrement ca arrive à pas mal de monde mais pas de comm officielle ni rien dans le wiki d'Eclipse. Pour beaucoup ça se règle en débranchant le pare-feu (ça ne change rien chez moi). Pour d'autres, cela viendrait des variables PATH ou de la version de JVM utilisée pour débugger (elle doit être la même que pour la compile) :
Au cas où ça t'aide :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?t … ID=3025506
Si tu trouves une solution, je suis preneur, je n'en suis pas encore venu à bout perso.
#8 Le 03/09/2007, à 13:24
- tenvalael
Je viens d'y regarder : problème résolu. Je te laisse un peu de détails :
Kubuntu 7.04 (install standard)
Eclipse 3.2
J'ai vu que j'avais 2 versions de JVM : une 1.4 et une 1.5. J'ai spécifié dans les propriétés du projet d'utiliser la 1.5 (ligne d'arguments de la VM : vide) et tout roule maintenant : compil et debug sur un helloworld.