Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2013, à 20:48

RoKN

Émulation, Raspberry Pi & Mame4all

Salut !
Voilà, mon soucis ne concerne pas directement Ubuntu mais comme la communauté d'ici m'as souvent pas mal aidé, je me permet quand même de poster ici, on à le droit de m'engueuler si c'est mal yikes

J'ai voulu bidouillé une sorte de borne d'arcade avec mon Raspberry Pi et j'ai donc cherché le moyen d'installer MAME dessus, chose apparemment pas si simple que ça pour une architecture ARM comme c'est le cas pour le Raspberry.
Mon dévolu s'est donc jeté sur la distribution PiMame et j'ai réussi à lancer sans problèmes des jeux SuperNes, GameBoy et GameBoy Advance... seulement impossible de faire tourner mame4all et des jeux NeoGeo, or je comptais bien faire tourner Street Fighter 2 et quelques Metal Slug big_smile

J'ai téléchargé le BIOS neogeo et l'ai placé dans le répertoire des roms, mais rien à faire, à chaque lancement d'un jeu il m'indique qu'il manque des fichiers, la plupart se terminant par ".rom"... pourtant j'ai testé sur mon ordi portable avec MAME "normal" et ça fonctionne nickel.

Je me suis dis au début que c'était impossible de faire tourner ça sous le Raspberry, mais il y a des gens qui ont réussi... et ça me frustre.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance ! cool

On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

#2 Le 31/07/2013, à 22:10

bsod

Re : Émulation, Raspberry Pi & Mame4all

effectivement c pas forcement ici que j'aurais poster,
j'ai pas test cette distribution (les emulateurs on ete creer specialement pour, ou on peu les mettre sur raspbian?)
j'ai trouver ca si ca peut- t'aider
"Put your ROMS in /usr/local/bin/indiecity/InstalledApps/mame4all_pi/Full/roms/"
ici http://store.raspberrypi.com/projects/mame4all_pi

#3 Le 31/07/2013, à 22:21

RoKN

PiMame c'est juste Rasbian bidouillée avec des émulateurs préinstallés et une facilité d'accès... enfin plus ou moins.
Les chemins ont été réarrangés, et "/usr/local/bin/indiecity/InstalledApps/mame4all_pi/Full/roms/" n'existe pas.
Dans le home j'ai un dossier "roms" qui comporte plusieurs sous-dossiers :

pi@raspberrypi ~/roms $ ls
gameboy         gridlee.zip       snes
gameboyadvance  mame4all    

Je place donc mes roms mame dans "mame4all" avec les bios contenues dans le pack de bios mame de chez planetemu, solution qui fonctionne pour mon pc portable... mais pas pour le Raspberry.
Je ne comprends pas.

On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

#4 Le 01/08/2013, à 13:27

abelthorne

Est-ce que tu as testé la même version de MAME sur le Pi et ton PC ? Généralement, quand MAME se plaint de ROMs incomplètes, c'est parce que c'est une version qui a besoin d'un dump plus récent.