Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 15:53

jpdc1991

Coment fonctionne gmount-iso svp?

Bonjour,
J'ai installer le logiciel gmount-iso cool
J'imagine qui sert à monter une image iso sur un lecteur smile
Mais voilà, comment s'en servir svp?:rolleyes:

#2 Le 20/07/2007, à 00:05

jpdc1991

Re : Coment fonctionne gmount-iso svp?

Oui c'est bien cela smile
Merci de m'avoir éclairé cool

#3 Le 23/05/2008, à 06:46

Vincent Valentine

Bonjour, je relance ce topic car je n'arrive pas à monter mon image iso, ni avec Gmount-iso, ni avec la commande

mount -o loop -t iso9660 nom_image.iso /point_de_montage

J'ai cette erreur avec la commande :

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/loop0,
       missing codepage or helper program, or other error
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

et celle ci avec Gmount-iso :

$ Gmount-iso 
mime type : ('application/x-iso9660-image', None)

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Vincent Valentine (Le 23/05/2008, à 06:46)

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#4 Le 27/05/2008, à 14:27

ChristopheV

Même problème. Je suis tombé ici en cherchant une solution. ça marchait sous Gutsy pourtant. depuis je suis passé à Hardy et voila. Si quelqu'un a une idée, je prends.

#5 Le 28/05/2008, à 17:50

Gourri

Hello
même problème, je m'incruste. J'essaye de faire monter une image de cd audio (Daran et les chaises pour pas les citer !) et veut pas ... y me dit ça :

Je suis sous hardy depuis peu mais ça marchait sous gutsy. Help ??

UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

#6 Le 28/05/2008, à 21:54

snigit

Vincent Valentine a écrit :

Bonjour, je relance ce topic car je n'arrive pas à monter mon image iso, ni avec Gmount-iso, ni avec la commande

mount -o loop -t iso9660 nom_image.iso /point_de_montage

Essaie avec "-t udf" à la place de "-t iso9660"

Vincent Valentine a écrit :
$ Gmount-iso 

Avez-vous une idée du problème ?

Ca c'est normal, c'est dans le programme, ça servait au débugage et ça n'a pas été enlevé, c'est tout.
Ca le fait même quand l'image se monte.

#7 Le 09/09/2008, à 14:56

Sathor-unlogged

salut ,

bon, je suis très en retard par rapport à la date du message mais bon...
J'avais un problême très semblable à celui de Vincent Valentine, c'est à dire, un fichier iso, qui refuse d'être monté.

Alors, le conseil bidouillage de l'oncle Sat. :

-renommer votre fichier "fichier.iso" en "fichier.img"

-télécharger "iat" avec la commande

sudo apt-get install iat

-Une fois dans le répertoire adéquate, taper

iat fichier.img Output.iso

Et là, si vous avez autant de chance que moi... Ca marche wink

Apparament iso et img sont  pareil (absolument incertain, j'ai lu ça quelque part). Mais certain img sont différent... d'ou la tentative (réussite chez moi) explicité ici.

#8 Le 12/11/2008, à 18:33

LucasP

Bonjour à tous,

J'avais le même problème et j'ai utilisé la méthode bidouille de Sathor et ça marche !

#9 Le 16/03/2010, à 19:30

eme

avec ubuntu 9.04 gmount est dans le synaptic. J'ai formater ma clé suivant les indications de
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_install1
Mais j'aurai besoin de savoir comment graver car on dit
Ouvrez le répertoire de votre iso montée et rendez visibles les fichiers cachés (ctrl + H dans nautilus)
A quel moment? Une fois ouvert dans gmount?
En outre ils disent d'enregistrer sur le fat 2 formaté à 750 mio qui devrait être vide.
Comment savoir s'il est vide quand vous êtes sur gmount?
J'ai vu que cette discussion est vieille mais peut-être quelqu'un voudra-t-il m'aider?
Merci d'avance.

Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

#10 Le 18/03/2010, à 17:25

21ch181

Bonjour,

Je ne sais trop ce que tu veux faire (créer une clé USB avec une iso de Ubuntu ?) mais je connais gmount-iso que j'utilise beaucoup.

Une fois que tu as installé gmount-iso, il s'utilise avec les droits du superutilisateur.
Tu lances gmount-iso, tu sélectionnes l'iso que tu souhaites ouvrir et tu dois sélectionner un point de montage dans lequel sera monté le contenu de l'image iso.
Pour ça, tu dois avoir créer un point de montage spécifique pour être utilisé par gmount-iso : par exemple /media/montage_iso que tu créé ainsi dans un terminal :

sudo mkdir /media/montage_iso

Quand tu as sélectionné ton point de montage, tu valides.

Dés cet instant, tu as un point de montage qui apparait sur ton bureau, accessible avec Nautilus et que tu peux manipuler à ta guise : copier / déplacer / supprimer des fichiers, faire apparaitre des fichiers cachés ...

Quand tu as fini tes opérations, tu fermes Nautilus, et tu dois démonter ton iso : pour cela, il faut que tu retournes dans gmount-iso (tu le relances si tu l'avais fermé) et tu choisis le bouton "démonter".
C'est tout

Il y a également acetoneiso2 qui permet de manipuler les images iso et qui :
- ne nécessite pas les droits root pour fonctionner
- ne nécessite pas d'avoir créer au préalable un point de montage : il les créé tout seul à la volée dans ton home sous la forme 1,2,3 ...

Bonne fin de journée

Dernière modification par 21ch181 (Le 18/03/2010, à 17:28)

#11 Le 11/05/2010, à 14:59

veran

Sathor-unlogged a écrit :

-Une fois dans le répertoire adéquate, taper

iat fichier.img Output.iso

heu excuse moi, mais ca veu dire quoi "une fois dans le répertoire adéquate? big_smile

je suis nouveau sur ubuntu, désolé :s

#12 Le 12/05/2010, à 17:28

eme

Salut 21ch181
On m'avait conseillé ce site
http://www.linuxliveusb.com/
que j'ai suivi à la lettre mais le bios de win XP ne voit même pas la clé. Vista la voit mais la clé ne marche pas même en allant dans le bios pour la faire partir directement.
Tu as une idée?
Merci.

Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth