- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » Serveur LAMPP
Pages : 1
#1 Le 15/08/2013, à 19:34
- papychris
Serveur LAMPP
Bonjour à toutes et à tous.
L'age aidant, c'est de plus en plus compliquer de mettre en fonction le serveur Xampp.
Suivant le tutoriel il fonctionne puisque it WORKS f'affiche. Mais là ou ça coincr dur c'est qu'avec ubuntu 13.04 impossible de trouver le systéme de fichier pour avoir ce bougre d efichier "www" J'etait jusqu'a présent sur Windows et linux et donc easyphp qui na pas son pareil comme simplicité d'installation et d'utilisation. De plus avec la nouvelle méthode d'ubuntu dans les menus cv'est vraiment le B.... Aujourd'hui je suis totalement sous ubuntu et je commence à avoir de serieurx rêve de windows meme si parfaois il plante. Incroyable que depuis le temp personne n'est encore trouver le moyen d'installer xampp directement et facilement comme un autre logiciel avec la logithéque.
C'est sur que plus d'un on certainement fait marche arriere devant ce problème de serveur
Si toute fois il y a quelcun qui puisse m'expliquer:
comment trouver le systéme de fichiers d'ubuntu et comment accéder à ce foutu "www". dans les rtutos
on parle toujours des anciennes version d'ubuntu mais ou presque pour les version supérieure à 10.04
Merci de vos réponses;
Dans l'attente de vous lire
papychris
#2 Le 15/08/2013, à 19:50
- slasher-fun
Re : Serveur LAMPP
Bonjour,
/var/www
#3 Le 15/08/2013, à 20:00
- papychris
Merci pour ça pas de problème. Mais comment ont trouve ces dossiers dans ubuntu 13.04
Sur les anciénnes version il y avait dans le menu "système de fichiers" Maintenant avec les nouvelles version je ne trouve nule part ou cliquer pour aller dans ces dossiers.
Je ne suis peut être pas très clair dans mes explications ?
papychris
#4 Le 15/08/2013, à 20:26
- slasher-fun
Sur la barre Unity en haut à gauche, tu as "fichiers".
#5 Le 15/08/2013, à 21:11
- papychris
Merci à toi pour ton aide
OK pour ça, demain je cherche comment rendre le dossier var/www accesssible en écriture ou si il est possible de déplacer le dossier www dans mes dossiers perso. ca me prend la tête . La majorité des fonction sont exelente sous ubuntu mais là pour xamp c'est vraiment le parcours du combattant.
J'épere comprendre avant que la mémoire se brise avec l'age.
papychris
PS; Qui va avoir l'idée de creer un ubuntu spécial troisième age ? :-)
#6 Le 15/08/2013, à 21:18
- slasher-fun
#7 Le 16/08/2013, à 11:44
- papychris
Merci, je pense pouvoir mettre tout cela en place. Je te dit le résultat ce soi.
Amicalement
Papychris
#8 Le 16/08/2013, à 18:38
- papychris
J'ai enfin reussi mais pas sans mal. En fait aucun tuto n'explique comme faire avec ubuntu 13.04. Rien n'est accessible au novice. C 'est bien dommage pour la communauté ubuntu. je pense que pas mal de monde doit faire marche arriere devant la complication de cet os. microsoft à encore de beaux jours devant lui.
Merci encore de ton aide sans laquelle je serai encore au bord du doute du retour vers Windows.
Amicalement
Chris
#9 Le 16/08/2013, à 18:42
- papychris
J'ai juste fait un zap.
Si tu 2 mn va faire un tour sur mon site www.bergerdesabeilles.fr je pense être plus doué pour le sabeilles que pour le pingouin:D
Chris
#10 Le 17/08/2013, à 13:08
- jplemoine
@papychris :
Je te conseille de regarder s'il n'y a pas un GUL / GULL (Groupement d'Utilisateurs de Linux / Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres) près de chez toi.
Il faut d'abord avoir des bases, puis faire de plus en plus compliqué... : c'est plus simple à plusieurs que tout seul dans son coin.
Jean-Philippe
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
Pages : 1