Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 21:58

john-john

Limewire

Bonjour,

Pour commencer je trouve Ubuntu trés bien mais je galère un peu avec l'installation des programmes, c'est toujours un peu rock'n roll, breff j'ai téléchargé Limewire.rpm, je l'ai transformé en .deb, ensuite j'ai fait

sudo dpkg -i limewire.deb

L'installation se passe bien, le programme s'affiche dans la rubrique Application>internet

Le problème c'est que lorsque je le lance par l'icone, il me demande de lui indiquer le "My Shared Folder" et quand je selectionne /home/john/My Shared Folder (que jai precedement crée), il me dit "LimeWire ne peut pas utiliser ce dossier" sans plus dexplication, j'ai donc essayer plein d'autres dossier, j'ai essayé de faire un chmod 777 sur le dossier en question, rien à faire.
Une ptite idée ?

#2 Le 28/09/2005, à 22:51

njm

Re : Limewire

Tente de lancer limewire dans une console, il serait peut-être plus bavard.

#3 Le 29/09/2005, à 14:56

john-john

Alors vala en effet, quand je lance la console et que je tappe style

sudo limewire

Il se lance bien et à lui je lui ai indiqué un dossier qu'il a bien voulu prendre. DOnc là je me dit maintenant que je lui ai montré le dossier il va plus m'embeter lorsque je le lancerais depuis le menu gnome. Mais il me demande toujours de lui indiquer un dossier que je ne peu pas lui indiquer.
En fait on dirait que ce ne sont pas les mêmes programmes qui sont lancés.
Ne te tracasse pas trop la tete la dessus c pas un drame.
Petite question en passant, j'ai vu que limewire s'était mis dans le menu gnome aprés linstall.
Mais ce n'est pas le cas de tout les programmes que j'installe. A part renseigner le fichier /etc/environment, il y a autres chose à faire ?

La procedure standard pour installer un paquet .rpm par exemple ce serait :

sudo alien -d mon_programme.rpm
sudo dpkg -i mon_programme.deb
sudo gedit /etc/environment
MON_PROGRAMME_HOME=/usr/bin/mon_programme

Vous me dites si j'oublie quelques chose ?

Mercii!

#4 Le 29/09/2005, à 15:42

njm

john-john a écrit :

Alors vala en effet, quand je lance la console et que je tappe style

sudo limewire

Il se lance bien et à lui je lui ai indiqué un dossier qu'il a bien voulu prendre. DOnc là je me dit maintenant que je lui ai montré le dossier il va plus m'embeter lorsque je le lancerais depuis le menu gnome. Mais il me demande toujours de lui indiquer un dossier que je ne peu pas lui indiquer.
En fait on dirait que ce ne sont pas les mêmes programmes qui sont lancés.

C'est normal car tu utilises sudo et donc il se lance avec les droits root. Il faudrait juste taper "limewire" pour le lancer comme depuis le menu gnome.

Pour le reste, je sais pas tongue

#5 Le 22/11/2005, à 09:40

Yaen

pour le coup du dossier.... essaies de supprimer les espaces etc. dans le nom. appelles ton dossier "shared", ou "partage"... un seul mot pour simplifier et pas d'espaces.

PS pour John john : met [Résolu] dans le titre de ton post quand tu auras réglé ton problème

Dernière modification par Yaen (Le 24/11/2005, à 10:40)

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.