Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2013, à 00:29

shupa

Aide pour fonctionnement de OpenVPN

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous prie d'avance de m'excuser si mes questions sont celles d'un noob, je viens de me mettre à linux sérieusement et il est certains que des notions essentielles m'échappent. Néanmoins je souhaite vraiment passer de Windows à Linux et plus particulièrement ubuntu.

Voila pour le petit speech, maintenant le problème en lui même.

J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai installé et configuré OpenVPN en suivant le tutoriel suivant : http://www.zem.fr/installer-un-serveur- … ur-kimsufi.

Toute la configuration fonctionne et j'arrive à me connecter au serveur via OpenVPNGui qui m'attribue l'ip 10.8.0.6 par exemple.

Mon soucis est assez simple, lorsque je navigue sur internet par exemple, mon IP demeure inchangée.

J'ai fait quelques recherches sur le sujet mais rien de bien probant et j'avoue ne pas avoir trop d'idées sur la nature du problème.

Si vous avez des idées sur le sujet, je serais ravi de les lire.

Cordialement.

#2 Le 25/08/2013, à 07:18

tiramiseb

Re : Aide pour fonctionnement de OpenVPN

Salut,

Tu peux éventuellement essayer avec l'option "redirect-gateway".
N'hésite pas à consulter la page de manuel d'OpenVPN pour trouver d'autres options dans ce genre...

man openvpn

Si tu veux qu'on puisse donner d'autres avis, il serait bon de donner le retour de la commande suivante :

route -n

en deux exemplaires : une fois quand le VPN est arrêté, un fois quand le VPN est connecté.

Le mieux est également de nous montrer la configuration d'OpenVPN que tu as appliquée côté serveur et côté client.

#3 Le 25/08/2013, à 10:47

shupa

Re : Aide pour fonctionnement de OpenVPN

Bonjour.

Je m'excuse pour le dérangement du coup, sans que je sache vraiment pourquoi, après un reboot du serveur et une reconnexion au VPN, ça fonctionne.

Merci de ton aide en tout cas.