Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2013, à 18:21

eagle5

restriction proFTPd

Bonjour à toute la communauté,

Je me bas avec proFTPd depuis quelques temps, j'ai réussi à gérer mon accès avec tous les droits, et ajouter un user (nom : user1, group ftpusers) qui se limite au répertoire ftp et qui n'a pas de home. Quand il se connecte, il est automatiquement placé sur le répertoire ftp que je souhaite.

Voici la structure actuelle :

/home/mon_home/web/www/dld/other

Le répertoire web contient mon .htpasswd (et quelques fichiers de sauvegarde comme les log etc) et n'est pas accessible par qui que ce soit d'autre que moi hormis le répertoire www qui contient le site web et la zone accessible.

Le répertoire dld est un répertoire de téléchargement pour les clients du serveur qui est protégé par un .htaccess et non indexé par google. c'est un répertoire que je réserve à certaines personnes. Il existe un autre répertoire de téléchargement ouvert pour le site, on ne s'occupe pas de lui ici. 

Le soucis que j'ai, est que le répertoire dld est protégé par un .htaccess et que je ne veux pas que d'autres personnes que moi le voit/télécharge/modifie ou remonte le répertoire parent.

Mais je veux que les personnes à qui je donne un accès ftp sur le répertoire dld puisse upload et download.

Donc en gros, je veux que moi, admin du système puisse accéder à tout et n'importe quoi comme c'est actuellement le cas. Mais je veux être le seul. Tous les autres utilisateurs ftp (groupe ftpusers) doivent être limités au répertoire dld, et ne pas voir le .htaccess ni remonter dans le répertoire www qui contient les sources du site.

Enfin, c'est assez simple à mon avis, mais je ne sais pas comment le faire, je suis en train de fouiller sur des forums à droite et à gauche, mais la plupart du temps ça parle du /home de l'utilisateur.

je vous remercie de votre aide.

Merci d'avance

PS : j'ai full accès sur le serveur.