Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2013, à 03:52

tinomartinez

menu de launcher en format texte

Je cherche depuis des heures mais sans succès. je m'adresse donc à vous communauté d'ubuntu pour m'aider.

Je cherche un menu ancrable (dockbar) en format texte seulement, je ne veux ni icône, ni fioriture inutile comme cairo-dock. Simplement une barre avec des raccourcis de dossier local ou réseau, des raccourcis sur des logiciels(launcher). il faut cependant que le menu reste toujours en premier plan et ne cache pas une fenêtre maximiser. Le menu réajuste la zone de travail pour ne rien cacher. Si je pouvais simplement le faire avec le gestionnaire de fichier "nautilus" cela serait très apprécié. Je sais que je peux mettre au premier plan un fenêtre "nautilus", mais si je met une autre fenêtre à son maximum (double-clique sur le titre) ma fenetre "nautilus" cache une partie ma fenêtre maximiser.
je m'étais créer moi même une barre sous windows pour combler certaine lacunes de windows vista,7,8 etc.

voici a quoi ressemblais mon menu pour windows
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 … v2KHJ0&v=3

est-ce qu'il existe un équivalent pour gnome? car je ne crois pas avoir la patience de refaire ce menu pour Linux. de plus que l'apprentissage de la programmation de l'environnement gnome est sûrement très longue si je commence de zéro.

Merci à tous de bien vouloir m'aider !

#2 Le 02/09/2013, à 18:43

jacobus77

Re : menu de launcher en format texte

C'est un menu alacarte déroulé en permanence qu'il te faudrait... domage ce n'est pas compatible gnome-shell tel quel.
Mais tu devrais vérifier qi le menu de cinnamon n'a pas été porté vers gnome-shell, ça ne m'étonerait pas.