Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 17:56

lars0n83

Problème d'installation sur le jeu enemy territory

bonjour,

Bon et bien voila je débute sur linux j'ai installé Ubuntu hier donc.... :x
Après avoir lu le "Simple comme ubuntu", j'ai pu installer quelques applications avec les moyens mi à disposition.
Maintenant je voudrais installer un jeu, il s'agit donc d'enemy territory, j'ai télécharger le fichier "et-linux-2.60.x86.run" à partir du site officiel. Et j'ai suivis l'aide à l'installation http://doc.ubuntu-fr.org/jeux,
tout à l'air de bien ce passé mais voila le souci: (je l'écris parceque j'arrive pas à coller l'imprime écran que j'ai fait hmm)

jerome@jerome-desktop:~$ sudo sh et-linux-2.60.x86.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Enemy Territory 2.60 Full Install..........................................................................................................................
..................................................................................................................................
..................................................................
./setup.sh: 278: /home/jerome/.setup18496: not found
./setup.sh: 289: /home/jerome/.setup18496: not found

voila et c'est toujours un .setup***** different

j'ai la version desktop.amd64 d'ubuntu, ça viens peut-être de la??

Voila si quelqu'un peu m'aider merci bcp smile

#2 Le 28/07/2007, à 00:27

tenSe

Re : Problème d'installation sur le jeu enemy territory

As tu bien fais le chmod ?

chmod a+x et-linux-2.60.x86.run

Fais plutot

sudo ./et-linux-2.60.x86.run

J'ai ET qui marche très bien avec feisty amd64, donc ça ne vient pas de là smile.

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#3 Le 28/07/2007, à 08:22

lars0n83

Merci de ta réponse tenSe

Donc c bon le jeu c'est installer sans problème cette fois-ci. (mais pas d'interface graphique, juste une interface style DOS dans le terminal)
Par contre inpossible de rentrer sur aucun serveur, il y a des téléchargment à faire et aucun ne s'éffectuent ça se contente de passé d'un téléchargement à l'autre sans récuperer le moindre octet. Et des fois je reviens à l'écran d'acceuil du jeux avec un message :

"You have an invalid GUID. This might be a temporary probleme, and you should try reconnecting"

J'ai tenter une mise à jour de PB, j'ai télécharger l'update 2.60b mais je sais pas comment faire pour le mettre en place, j'ai un ET-2.60b-linux.zip quand je le décompresse je trouve bien un et.x86 et etded.x86 mais faut en faire quoi ?? (au départ j'ai gardé mon habitude window en tentant le copier/coller dans le dossier ET mais ça marche pas)

Et sinon y a pas un lien pour apprendre les commandes du genre chmod a+x??? ça veux dire quoi, ça fait quoi???
sudo ./**** est-ce que c pareil que le sudo sh *****, je suis perdu la^

#4 Le 28/07/2007, à 11:41

tenSe

J'ai rencontré ton problème aussi, je te l'explique vite fait.
En fait, tu as installé le jeu dans le dossier /opt. Dossier qui nécessite des droits d'administrateurs.
Quand tu rentres dans un serveur, il te fait telecharger des fichiers qu'il veut écrire dans /opt, or tu ne peux pas si tu n'as pas les droits d'administrateur. Il faut donc que tu démarres le jeu avec les droits d'administrateur, donc avec un "sudo".

chmod a+x c'est pareil que chmod 777, et pour le ./ à la place de sh, je crois que c'est juste que sh est plus spécifique par rapport à ./, qui lui ne fait que lancer les scripts qu'il trouve...Mais je ne suis pas calé du tout en la matière.

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#5 Le 28/07/2007, à 12:06

lars0n83

Bon et bien voila ça fonctionne, ça venait effectivement du fait que je ne soit pas en mode admin.
Merci bcp tenSe de ton aide

#6 Le 28/07/2007, à 13:23

tenSe

Derien smile. C'est un plaisir d'éviter aux autres d'avoir les mêmes ennuis que j'ai eu smile.

tenSe