Pages : 1
#1 Le 27/07/2007, à 19:56
- wesioper
[Résolu] Wine et Warcraft III
Salut les gens
Alors voila mon problème
J'ai installé wine après diverses péripeties (wine se lance pas systématiquement, des fois je lance la commande .. et puis rien ... mais bon bref c'est pas le sujet)
J'ai ensuite installé Warcaft III et Frozen Throne, après diverses péripethies aussi lié à wine.
Ensuite j'ai installé les drivers Nvidia pour Dapper comme indiqué la : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Jusque la tout va bien. Il me reste 3 problèmes.
1/
Quand je lance War III avec wine avec un bureau virtuel disons, de 800*800, l'écran de lancement de War se lance dans le bureau virtuel 800*800, puis l'écran principal du jeu se lance dans une fenetre plus petite, de même taille qu'un terminal. Et pas moyen de la redimensionner !! Alors vu que je veux pas jouer a War III à grands coups de pixels moches, c'est quoi l'option que j'ai pas bien coché ?!? Evidemment j'ai suivi les tuto d'installation de wine même si je me souviens plus des URL.
Vous avez une solution les gens ?!?
2/
La connexion a battel net se passe bien, la mise a jour aussi. Je lance battle net ca se passe bien, j'ai l'ecran de log de battel net. Par contre quand je veux rentrer mon log et password pour me logger, ben je peux pas cliquer dans le champ, je veux dire je clique, et j'ai pas le prompt qui clignote pour taper
Je sais pas si c'est clair ... Comme si ce n'etait pas un champ a remplir.
Le message d'erreur de wine suite au clik dans le champ a remplir est :
fixme:imm:ImmGetOpenStatus (0x15f8c0): semi-stub
fixme:imm:ImmReleaseContext (0x10028, 0x15f8c0): stub
3/
Je n'ai pas reussi a resoudre le probleme de son avec wine. Pourtant j'ai suivi les tutos la dessus, mais je me suis pas acharné me disant que le son sur war III ( ets surtout pour du faire du Dota est secondaire ...) mais maintenant j'aimerai bien que ca marche !!!
Quand je lance winecfg, l'onglet audio fait tout planter. Au démarrage de war III j'ai un message d'erreur de War qui dis que le module son ne marche pas.
Des solutions ?
Merci d'avance pour vos solutions et votre patience
++
Wesioper
Dernière modification par wesioper (Le 05/12/2007, à 17:53)
#2 Le 27/07/2007, à 20:27
- Pepito999
Re : [Résolu] Wine et Warcraft III
Comment t'a fait pour installer warcraft 3 et wine sur Ubuntu
moi j'y arrive pas
#3 Le 27/07/2007, à 20:43
- wesioper
Alors je te conseille de suivre les tutos
Celui la :
http://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3
et celui ci
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Yen a d'autres pour wine notamment. Tu peux aussi faire des recherches sur le forum.
En esperant avoir pu d'aider, et si y a desgens avec des réponses pour moi
++
Wesioper
#4 Le 27/07/2007, à 22:08
- tenSe
J'ai la version la plus récente de Wine, j'ai juste installé tout bêtement War3 et Frozen Throne, lancé avec l'option -opengl, et je n'ai absolument AUCUN problème...Et pourtant j'ai une carte graphique ATI, c'est dire .
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#5 Le 28/07/2007, à 04:44
- DocPlenitude
Pour wine je n'avais pas le son au début parce que j'ai 2 cartes sons et qu'il allait sur la première (la mauvaise) même si j'avais configurer ubuntu sur l'autre, la seule solution que j'ai trouvé pour avoir le son sous wine c'est là http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son#ere_solution1 à savoir que à la place du numéro de la carte (qui change tout le temps pour la mienne sans que je sache pourquoi) j'ai mis le nom de la carte (Audigy2 pour moi) et désormais je n'ai plus de problèmes.
#6 Le 28/07/2007, à 11:59
- wesioper
Re Salut
Alors en fouillant un peu j'ai trouvé la solution pour 2 problèmes sur trois.
1/
Pour mon problème de petite fenetre, il suffit de changer la résolution graphique dans War III.
Ce qui veut dire que le bureau virtuel disparait pour laisser place a l'application War III. Du coup j'ai poussé la résolution a fond j'espere que ma carte graphique suivra (gFX Geforce 5500 c'est pas le topt top)
2/ Effectivement je n'ai pas de prompt pour ecrire mais en baladant dans les champs avec tabulation je me suis rendu compte que ca m'empechai pas de taper
Donc voila ces problemes sont résolus
Pour le son toujours pas de solution, mais déja je suis content
Wesioper
#7 Le 28/07/2007, à 13:25
- tenSe
Ma config qui marche au poil :
execute "winecfg"
va dans l'onglet audio
coche "Alsa", décoche "OSS"
à Hardware Acceleration, mets "Full"
Default Sample Rate : 48000
Default Bits per Sample : 16
coche "Driver Emulation"
ça devrait être bon .
Avec la derniere version de Wine (0.9.41). Verifie que c'est celle que tu as.
Dernière modification par tenSe (Le 28/07/2007, à 13:26)
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
Pages : 1