Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2013, à 08:46

ChMuX

Option nolock avec nfs

Bonjour à tous,

Petit point du jour que je ne comprend pas, en espérant trouver ici quelques pistes...

Alors voila, j'ai monté sur un serveur plusieurs dossiers via nfs avec les commandes suivantes:

Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

mount -t nfs 192.168.1.123:/chemin/de/ouf1 /test1 -o rw,nolock
mount -t nfs 192.168.1.123:/chemin/de/ouf2 /test2 -o rw,nolock

Ensuite j'ai tcheké avec un mount pour voir si mes options ont bien été prises en compte.
Sur test1 je vois que les options rw et nolock ont bien été prises en compte, par contre sur test2, seulement l'option rw est prise. J'ai alors démonté et remonté le truc, toujours le même problème...
No comprendo... mad

#2 Le 07/09/2013, à 06:39

bruno

Re : Option nolock avec nfs

Il faudrait vérifier si le verrouillage est actif ou inactif sur le second montage. Je soupçonne que l'option lock/nolock soit globale sur le client.

#3 Le 09/09/2013, à 07:50

ChMuX

Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit ça, en effet je ne l'ai pas précisé mais j'ai pu monter 5 dossiers en nolock et un seul est récalcitrant lol

#4 Le 09/09/2013, à 11:02

bruno

C'est donc un problème spécifique à ce dossier. Il faut examiner en quoi il diffère des autres : droits d'accès, type de partition, etc.

#5 Le 09/09/2013, à 12:24

ChMuX

Pourtant je n'ai rien remarqué d'anormal, je vais investiguer un peu plus dessus et je reviendrais vers vous si je trouve le problème smile