Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 23:18

geo82

(RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

bonjour, :)

je suis nouveau sur le forum
j'ai un petit problème avec le navigateur opéra.
Quand je veux lire une vidéo en stream sur un site (tv en live, avi, wmv ,divx....)
rien ne s'affiche,une rectangle blanc.Pourtant j'ai essayer d'installer tout ce qui fallait(plu-gins et autre).
les vidéos sur youtube,google vidéo ,dailymotion marchent trés bien pourtant.

Sur Firefox aucuns problèmes toute les vidéos marchent parfaitement.

Pouvez vous me dire comment faire pour régler ce problème.
Que faudrais t'il que j'installe.Quels plugins utiliser ou installer.
Voila.
merci à tous pour vos réponses et vive Ubuntu.

Dernière modification par geo82 (Le 28/08/2007, à 23:46)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 23:31

traker

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

slt il faut que tu cré un lien symbolique entre opéra et vlc ou xine.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 23:33

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

tu peux me dire comment on fait pour créer un lien symbolique entre opéra et vlc ou xine stp?

Dernière modification par geo82 (Le 31/07/2007, à 23:37)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#4 Le 01/08/2007, à 17:37

traker

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

lol j'ai trouvé mieu rapide et efficace mon ami

Tu ferme opéra
Tu ouvre synaptic et dedans en recherche tu met :  mozplugger
Tu réouvre Opéra et miracle wink

Le lien du forum opéra ou j'ai trouvé l'astuce -> http://my.opera.com/community/
Ici les widget vraiment sympa -> http://widgets.opera.com/popular/

Dernière modification par traker (Le 01/08/2007, à 17:48)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 20:23

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

nn les vidéos ne s'affiche tjr pas
dsl
mais merci kan meme.
smile


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#6 Le 06/08/2007, à 17:11

traker

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

http://72.14.207.104/search?q=cache:wwKhHYndYjEJ:www.opera.com/linux/docs/plugins/install/+plug-ins+opera+download&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=4


c'est le lien pour creer t'es liens avec opera

Hors ligne

#7 Le 06/08/2007, à 18:07

perfran

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

Je te conseille de ne pas trop te casser la tête avec ça, j'ai le même problème; les plugins vlc, mplayer, mozplugger, xine,...etc sont fait pour firefox et les faire fonctionner avec opera est un vrai parcours du combattant, et ce n'est même pas certain que ça fonctionne au final.

Cela fonctionne avec youtube, dailymotion, etc parce que ces sites transmettent la vidéo en flash et le plugin flash marche bien avec opera.

Solution: utilise firefox wink (du moins pour lire tes vidéos)


Perfran

Hors ligne

#8 Le 06/08/2007, à 20:56

traker

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

Non non ça marche nikel mon ami je suis sur opéra et c'est tout bon wink

Hors ligne

#9 Le 07/08/2007, à 11:00

perfran

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

J'ai compilé mplayerplug-in exactement comme sur cette page http://www.opera.com/linux/docs/plugins/install/
Mais aucune vidéo ne fonctionne à part les wmv sad Comment as-tu fait traker? Gxine?


Perfran

Hors ligne

#10 Le 15/08/2007, à 03:07

medim

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

ouaip... j'aimerais également savoir, car rien ne marche chez moi à part le real (grace à realplay). J'ai installé la version des dépots de mozilla-mplayer.

EDIT: OK ça marche avec mozplugger mais l'image est bizarre hmm
EDIT2: l'image bizarre n'était ni du à opera ni au plugin. smile

Dernière modification par GottferDamnt (Le 17/08/2007, à 22:27)

Hors ligne

#11 Le 17/08/2007, à 12:15

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

voici ce que j'ai trouvé sur un forum Opera anglais que j'ai traduis. Ça m'a bien aidé et maintenant j'arrive à lire les vidéo wmv,divx. etc : smile

Vous avez probablement le plugin de mplayer compilé pour Mozilla.Vous devez compiler le plugin vous-même ou vous pouvez employer celui que j'ai compilé
http://rapidshare.com/files/36510682/mp … 40.tar.bz2
Le déballer et copier les dossiers à /home/nom utilisateur/.opera/plugins. Si cela ne fonctionne toujours pas,contrôlé vos chemins de connexions (outils>Préférences/Contenu>option de Plug-in) et uncheck ( cliquer sur "rechercher nouveau.....") le chemin.A cause du plugin du mplayer de Mozilla
les deux versions pourraient se heurter.
Malheureusement le mplayer de l'opéra plugin n'est pas aussi bon que Mozilla.

Voila ce que j'ai traduis.Vous me direz si cela fonctionne pour vous.

Dernière modification par geo82 (Le 17/08/2007, à 12:18)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#12 Le 17/08/2007, à 22:37

medim

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

Ca marche merci smile Mais mozplugger marchait aussi et il est dans les dépots.

Hors ligne

#13 Le 18/08/2007, à 11:33

perfran

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

effectivement ça fonctionne génial smile


Perfran

Hors ligne

#14 Le 20/08/2007, à 20:07

antho44

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

salut,

eh bien je viens d'essayer car jai le même problème mais ça ne fonctionne pas chez moi... jai copié les fichiers mais je ne peux tjs pas lire les journaux télévisés sur le site de france2 par exemple.... ??

une idée ? smile

#15 Le 22/08/2007, à 12:13

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

antho44 a écrit :

salut,

eh bien je viens d'essayer car jai le même problème mais ça ne fonctionne pas chez moi... jai copié les fichiers mais je ne peux tjs pas lire les journaux télévisés sur le site de france2 par exemple.... ??

une idée ? smile

Par exemple clique sur ce lien: http://divx-962.vo.llnwd.net/stage6vid/1511337.divx
et dit moi si tu arrive à lire la vidéo dans opera.


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#16 Le 22/08/2007, à 12:52

perfran

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

moi celle la marche pas
tout fonctionne smile sauf divx sad


Perfran

Hors ligne

#17 Le 22/08/2007, à 15:04

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

perfran a écrit :

moi celle la marche pas
tout fonctionne smile sauf divx sad

perfran
si les divx ne fonctionnent pas essaye ça:
outits /préférences/télechargement
puis dans "rechercher nouveau" tape " divx" (puis édite video/divx et video/vnd.divx)
choisis le plugin de /home/nom utilisateur/.opera/plugins/mplayer......
valider et redemarer opera.Dit moi si le divx fonctionne.
si tu ne comprend pas dit le moi.lol big_smile


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#18 Le 22/08/2007, à 19:00

antho44

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

geo82 a écrit :
antho44 a écrit :

salut,

eh bien je viens d'essayer car jai le même problème mais ça ne fonctionne pas chez moi... jai copié les fichiers mais je ne peux tjs pas lire les journaux télévisés sur le site de france2 par exemple.... ??

une idée ? smile

Par exemple clique sur ce lien: http://divx-962.vo.llnwd.net/stage6vid/1511337.divx
et dit moi si tu arrive à lire la vidéo dans opera.

merci geo82 pour ta réponse.
Je peux lire le lien que tu m'as donné dans Opéra, ça fonctionne. Par contre jaimerais bien pouvoir visionner les JT de france 2 (http://jt.france2.fr/20h/), mais impossible sad

#19 Le 22/08/2007, à 19:39

perfran

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

@geo82: Oui aucun problème j'ai l'habitude de chipoter avec ça, et merci beaucoup, j'ai sélectionné mplayer pour video/divx au lieu de totem et je peux maintenant lire les divx (dont celui que tu as donné plus haut) avec opera.

En réalité je n'avais pas cherché pourquoi les divx ne fonctionnaient pas car j'étais déjà très satisfait et on rencontre rarement des divx ainsi.. autrement j'aurais directement remis le plugin mplayer pour les divx.

@antho44: Le JT de france 2 semble être en wmv, je parviens à le lire avec le plugin mplayer de geo82
Vérifie bien comme l'a expliqué geo82 deux post plus haut que c'est bien le plugin mplayer que tu as téléchargé (http://rapidshare.com/files/36510682/mp … 40.tar.bz2)qui est utilisé pour lire les wmv wink (video/x-ms-wmv)


Perfran

Hors ligne

#20 Le 22/08/2007, à 23:33

antho44

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

merci perfran. Le souci est que lorsque je vais dans préférences / télechargements et que j'édite "video/x-ms-wmv", il n'y a rien du tout dans la liste déroulante de "utiliser le plugin :", et je ne peux rien y ajouter ?? pourtant j'ai bien placé tous les plugins dans le dossier plugins de Opéra...

#21 Le 23/08/2007, à 00:12

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

antho44 a écrit :

merci perfran. Le souci est que lorsque je vais dans préférences / télechargements et que j'édite "video/x-ms-wmv", il n'y a rien du tout dans la liste déroulante de "utiliser le plugin :", et je ne peux rien y ajouter ?? pourtant j'ai bien placé tous les plugins dans le dossier plugins de Opéra...

moi je vient d'essayer le jt de france 2 et sa fonctionne..
je pense que j'ai la solution
va à outils/préférences/télechargement
puis rechercher " asx"
pour les resultat trouvé( application/asx , application/x-drm-v2 et video/x-ms-asf) choisis le plugin mplayer compilé pour opera
puis valider.
normalement sa devrait marcher enfin je pense lol. smile

Dernière modification par geo82 (Le 23/08/2007, à 12:33)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#22 Le 23/08/2007, à 18:10

antho44

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

salut geo82 smile
même problème qu'hier pour ta solution, je n'ai aucun choix possible dans la liste déroulante "Utiliser le plugin".... pourtant jai bien copié/collé dans opera tous les plugins contenus dans le .rar, je comprends pas pourquoi cette liste déroulante est vide !
désolé de t'ennuyer avec mon souci wink
merci et à+

#23 Le 23/08/2007, à 18:58

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

antho44 a écrit :

salut geo82 smile
même problème qu'hier pour ta solution, je n'ai aucun choix possible dans la liste déroulante "Utiliser le plugin".... pourtant jai bien copié/collé dans opera tous les plugins contenus dans le .rar, je comprends pas pourquoi cette liste déroulante est vide !
désolé de t'ennuyer avec mon souci wink
merci et à+

dans
/home/nom utilisateur/.opera/plugins
a tu créer le dossier "mplayerplug-in_opera_3.40"

si oui va à outils/préférences/contenu
puis option de plug-in
puis" changer le chemin"
et ajoute le chemin : /home/(ton nom d' utilisateur)/.opera/plugins/mplayerplugin_opera_3.40
valide  et appuie sur rechercher nouveau.
et valide.
puis regarde si sa marche et si tu à le choix dans la liste déroulante "utiliser le plugin"
voila
a+

Dernière modification par geo82 (Le 23/08/2007, à 19:05)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#24 Le 23/08/2007, à 20:43

antho44

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

en fait dans outils/préférences/contenu, je n'ai pas "changer le plugin". J'ai juste une case à cocher avec "activer les plugs-in". Ma version de Opéra est la 9.23, je suis sous windows Vista. Quelle version as-tu ?

le dossier "mplayerplug-in_opera_3.40" est bien crée, avec tous les fichiers dedans.....

#25 Le 23/08/2007, à 21:10

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

antho44 a écrit :

en fait dans outils/préférences/contenu, je n'ai pas "changer le plugin". J'ai juste une case à cocher avec "activer les plugs-in". Ma version de Opéra est la 9.23, je suis sous windows Vista. Quelle version as-tu ?

le dossier "mplayerplug-in_opera_3.40" est bien crée, avec tous les fichiers dedans.....

dsl mais je croyait que t'avais ubuntu(fallait le dire dés le début que t'étais avec vista.)
c'est normal alors que sa ne marche pas.lol
tout ce que j'ai écrit ne sert a rien car tu a vista sa fonctionne pas pareil vista et ubuntu.
sa ne te servira pas le dossier "mplayerplug-in_opera_3.40" tu peut le supprimer.
Vu que c'est seulement pour linux.

a+


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne