Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2013, à 13:14

tergomak

Serveur de sauvegarde Ubuntu

Bonjour,

Je suis entrain de monter un petit serveur de sauvegarde sans prétention pour un stomatologue.

J'ai uniquement besoin de monter un dossier (préalablement partagé sous Windows 7) sur Ubuntu, afin de pouvoir
l'utiliser dans Sbackup ou Lucky Backup pour une sauvegarde complète à la semaine.
J'utilise Ubuntu 12.04 et j'ai installé un raid 1 de WD 250go Red avec mdadm ou j'aimerai y faire mes sauvegardes.

Cependant, mon problème est que je peux accéder à mon poste sous Windows 7, mais il m'est totalement
impossible de lire mon partage! Et encore moins de pouvoir le monter! Il me dit : "Impossible de monter l'emplacement, Impossible de monter le partage Windows".
J'ai déjà fait des recherches sur le problème, mais les gens n'avaient pas le même contexte d'erreur que moi, d'ou mon post !

Samba est installé, je n'ai rien paramétré pour le moment (cela peut-il venir d'un manque d'infos dans le fichier de conf?)
Tous les pare feu sont enlevés.
Je n'ai aucun mots de passes ni sur mon poste Windows ni sur mon groupe résidentiel.

J'attends vos réponses avec impatiente car les seules infos que j'ai sur les sauvegardes sont soit de la sauvegarde de système, soit de la sauvegarde d'un linux
sur du Windows, je n'ai que très peu d'infos sur la sauvegarde Windows vers linux, et encore moins sur un dossier en particulier !!

Merci d'avance !

#2 Le 25/09/2013, à 13:48

KRS

Re : Serveur de sauvegarde Ubuntu

C'est un peu flou tes explications. Tu veux acceder depuis windows à un partage samba sur Ubuntu ou l'inverse? ou les 2?

Perso je ferais comme ça :

Partager un dossier sur Ubuntu (clic-droit > partage : activer partage et autoriser l'accès en écriture, voir l'accès guest)
Sur Windows, configurer un lecteur réseau et parametrer le système de sauvegarde pour sauvegarder sur ce lecteur.

#3 Le 26/09/2013, à 09:12

bruno

Re : Serveur de sauvegarde Ubuntu

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à accéder a un partage Windows depuis Ubuntu.
- Assure-toi que le paquet samba-client est bien installé (la partie serveur n'est pas nécessaire).
- Vérifies que tu vois les partages du poste sous Windows en ligne de commande :

smbclient -L ip_poste_windows -U login_Windows

ip_poste_windows = adresse IP sur le réseau local du poste Windows ou bine son nom NETBIOS
login_Windos = nom de l'utilisateur du poste Windows

- Si tu vois les dossiers partagés, tu devrais pouvoir t'y connecter avec une commande du type, sinon donne-nous le résultat de la commande précédente :

smbclient //ip_poste_windows/nom_partage -U login_Windows

et naviguer dans le partage avec les commandes classiques ls, cd, … et quit pour quitter