Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 22:56

ipok

Probleme graphique avec un ibook g3 dual usb

Salut tout le monde !

Je me lance dans le monde Linux !! J'adore OS X, mais sur un ibook g3... il commence à être lourd, et travaillez sous Panther quand on n'est habitué à Tiger ... peut importe, j'essaye d'installer Ubuntu 7.1.0 sur mon ibook mais quand je démarre sur le live-CD (  ou que je l'installe ... ), mon écran sur mon 12 pouces tombe comme sur une écran 9 pouces ...

je dois perdre comme  3 pouces à droite de l'écran, et dans le bas aussi, sauf que dans le bas.. c'est comme la copie du haut de mon écran .. c'est assez bizarre, sa ressemble vraiment à un problème graphique pourtant sous OS 9 ou X, tout l'écran est occupé et aucun problème graphique. Je voulais savoir s'il existait un moyen de le faire booter en plein écran ???

#2 Le 09/08/2007, à 07:13

tgomas

Re : Probleme graphique avec un ibook g3 dual usb

Bonjour,
je me souviens avoir eu le même problème.
Et si ma mémoire est bonne c'était parce que les fréquences de rafraichissement n'étaient pas définies par défaut (ou mal définies).

voilà les valeurs que j'avais utilisées à l'époque pour mon ibook dual usb g3 12" dans mon fichier xorg.conf:

Section "Monitor"
Identifier "lcd"
HorizSync 28-49
VertRefresh 43-72
Option "DPMS"
EndSection

#3 Le 13/08/2007, à 14:51

iPok2

Re : Probleme graphique avec un ibook g3 dual usb

Merci ! J'essaye sa et je vous redonne des nouvelles !!!!