Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 12:45

Youlah0up

personnalsation Xfce

Bonjour tout le monde,
je viens d'installer Xfce qur mon vieux pc, mais j'ai quelques problèmes concernant la personnalisation:
-Comment changer l'arrière-plan de Thunar (comme Nautilus) ?
-Peut-on rendre le tableau de bord transparent ?
-Y a t-il moyen d'avoir un manager de thème comme avec Gnome ?
   ->si oui, comment ?
   ->si non, comment changer l'apparence des fenêtres et comment installer MurrinaFancyCandy (j'ai déjà installer l'engine) ?

Voilà, c'est tout, merci pour vos futures réponses wink

#2 Le 07/08/2007, à 13:21

medim

Re : personnalsation Xfce

Youlah0up a écrit :

Bonjour tout le monde,
je viens d'installer Xfce qur mon vieux pc, mais j'ai quelques problèmes concernant la personnalisation:
-Comment changer l'arrière-plan de Thunar (comme Nautilus) ?
-Peut-on rendre le tableau de bord transparent ?
-Y a t-il moyen d'avoir un manager de thème comme avec Gnome ?
   ->si oui, comment ?
   ->si non, comment changer l'apparence des fenêtres et comment installer MurrinaFancyCandy (j'ai déjà installer l'engine) ?

Voilà, c'est tout, merci pour vos futures réponses wink

Pour thunar, je ne crois pas qu'on puisse changer l'arrière-plan.

Pour le panneau, pour activer la transparence, active d'abord le composite (paramêtre>peaufinage des fenêtres>compositeur) et configure le panneau (les icones seront aussi transparents à moins de recompiler xfce4-panel avec un patch).

Pour installer un thème, décompresse l'archive de ton thème et envoie le répertoire du thème dans /usr/share/themes. Puis choisis le thème désiré dans paramêtre>interface de l'utilisateur ou paramêtre>paramétrage des fenêtres pour les bordures des fenêtres.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 07/08/2007, à 13:22)

#3 Le 07/08/2007, à 13:57

Youlah0up

merci de ta réponse ^^ , tout est comme je le souhaite maintenant smile
Mais j'aurais une dernière petite question : comment augmenter la taille de la police dans les menus seulement, car la taille des lettres est normale partout, sauf dans mon menu où elle est très petite hmm
merci wink

#4 Le 07/08/2007, à 14:21

medim

Bizarre, ce n'est pas du à ton thème?

#5 Le 07/08/2007, à 17:51

Youlah0up

Oui, en effet, c'était mon thème qui me mettait des polices très petites. C'est vraiment très léger et super réactif ce Xfce....testé et adopté tongue

#6 Le 02/11/2007, à 16:39

Stefvanhalle

GottferDamnt a écrit :

(les icones seront aussi transparents à moins de recompiler xfce4-panel avec un patch).

Comment qu'on fait ça ?
J'voudrais bien juste voir les icônes et plus le panneau. smile

#7 Le 02/11/2007, à 17:01

medim

http://blog.xfce.org/?p=177

Le patch est dispo dans les commentaires mais c'est encore un hack pas très propre et il faut recompiler XFCE.