Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 02:34

ooark

[Dell] des PC "super multiboot" grace à la virtualisation

Source :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070808/ … bdd_1.html

Une de ces machines "virtuelles" pourra fonctionner sous Windows Vista et effectuer des tâches quotidiennes, tandis qu'une autre ne servira qu'à naviguer sur internet, cantonnant d'éventuels virus à cette partie. Une troisième fonctionnera sous Linux, compatible avec les logiciels de l'utilisateur, tandis qu'une quatrième sera exclusivement dédiée à Windows XP.

Tout ce que je souaite, c'est qu'il y ait une séparation incassable entre les differents systèmes et les disques durs/partitions utilisés. Des fois qu'un spywar windows vienne voir où il n'est pas convié ou qu'un virus ruine un travail effectué son Linux.

#2 Le 09/08/2007, à 11:28

tylhdar

Re : [Dell] des PC "super multiboot" grace à la virtualisation

on a encore jamais vu de virus ou de spyware passer a travers un émulateur/virtualisateur, a part par les fichiers partager ce qui ne permet pas au spyware d'aller voir ailleurs

édit: on en parle ici

Dernière modification par tylhdar (Le 09/08/2007, à 12:45)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 09/08/2007, à 19:56

Frédéric Stemmelin

ooark a écrit :

Source :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070808/ … bdd_1.html

Une de ces machines "virtuelles" pourra fonctionner sous Windows Vista et effectuer des tâches quotidiennes, tandis qu'une autre ne servira qu'à naviguer sur internet, cantonnant d'éventuels virus à cette partie. Une troisième fonctionnera sous Linux, compatible avec les logiciels de l'utilisateur, tandis qu'une quatrième sera exclusivement dédiée à Windows XP.

Tout ce que je souaite, c'est qu'il y ait une séparation incassable entre les différents systèmes et les disques durs/partitions utilisés. Des fois qu'un spywar windows vienne voir où il n'est pas convié ou qu'un virus ruine un travail effectué son Linux.

Sous linux tu peux utiliser virtualbox qui est gratuit et qui marche du tonnerre ! (il suffit de corriger un petit problème de droits pour l'usb). J'ai même l'impression que Windows qui tourne dans la machine virtuelle est plus rapide que s'il était installé directement sur le PC smile

Il y a par contre une chose qui ne marche pas encore, il s'agit de la 3D, donc pas de jeux pour l'instant, mais vmware et parrallels sont entrain d'y remédier.

#4 Le 10/08/2007, à 06:15

ooark

Frederic STEMMELIN a écrit :

Il y a par contre une chose qui ne marche pas encore, il s'agit de la 3D, donc pas de jeux pour l'instant, mais vmware et parrallels sont entrain d'y remédier.

C'est bien le problème. Sinon VirtualBox est bien pratique je l'admet, mais là il le concepte est different