Pages : 1
#1 Le 11/08/2007, à 13:51
- Morneithan
Jouer en ligne à Warcraft 3: Problème avec Bnet.
Salut à tous !
Je viens vous demander une petite aide à propos de Warcraft, que j'ai installé via Wine. (version 0.9.37, je précise au passage que je suis sous Debian Lenny/Sid et non sous Ubuntu, mais mon problème ne dépend pas vraiment de la distrib...)
Le jeu marche très bien, ainsi que la connexion à bnet (je peux dialoguer comme je le souhaite, voir la liste des parties en cours etc...). Par contre, il m'est impossible de rejoindre une partie de toute sorte, les menus se bloques et je suis obligé de faire Alt-F4...
Quelqu'un serait donc en mesure de m'indiquer comment faire pour réussir à jouer en ligne ? (Car c'est assez déséspérant quand même de juste ne pas pouvoir se connecter à une partie )
Merci d'avance .
Dernière modification par Morneithan (Le 12/08/2007, à 16:22)
#2 Le 12/08/2007, à 16:22
- Morneithan
Re : Jouer en ligne à Warcraft 3: Problème avec Bnet.
J'up pour changement de sujet .
#3 Le 12/08/2007, à 17:20
- tenSe
Tu as redirigé le port 6112 de ton routeur?
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#4 Le 12/08/2007, à 19:55
- Morneithan
Oui, je l'ai fais, un ptit screen pour être sûr que c'est bien ca :
Je comprend vraiment pas pourquoi ca foire comme ca...
EDIT: Je viens de faire un test sous Windoze, ca me fais pareil, je peux aller su Bnet, mais pas rejoindre de partie ...
Dernière modification par Morneithan (Le 12/08/2007, à 20:48)
#5 Le 12/08/2007, à 21:15
- tenSe
Desactive toutes les redirections à part le 6112 TCP Warcraft3 et vois si c'est mieux. Le problème ne vient pas de ton pc mais de ton routeur.
Verifie aussi si tu es bien 192.168.1.10
Dernière modification par tenSe (Le 12/08/2007, à 21:15)
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#6 Le 12/08/2007, à 22:49
- Morneithan
Je suis bien 192.168.1.10 .
J'ai essayé comme tu m'a dis, pas de changement apparent.
J'ai par contre remarqué que je rencontrais 2 de situations:
-Celle déjà décrite, je veux rejoindre la partie, et ca bouge par, les boutons virent au gris (donc sont incliquable) et je suis bloqué...
-Je peux rejoindre la page suivante , où l'on sélectionne son équipe/race/couleur/etc... Je n'ai pas eu l'occasion de voir si j'arrivais ensuite sur la partie, vu que les 3/4 du temps ces parties mettaient 3 plombes à se remplir...
Le truc est que je ne vois pas pourquoi certains parties me proposent l'accés à cette pages (selection races/etc...) et pas d'autres.
J'ai également testé une Partie Rapide, j'ai réussi à y acceder , mon problème n'a donc l'air de se situer qu'au niveau des parties personnalisée (qui sont celle qui m'interressent le plus...).
Voilà, je suis donc pas bcp plus avancé, j'espère néanmoins que ces indication pourront en éclairer certains pour voir la source de mon problème...
#7 Le 13/08/2007, à 09:22
- tchado
salut,
As-tu une carte graphique ATI ?
Si oui, il y a un thread qui en parle (la version de wine n'est pas la bonne).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67854
J'espere que cela va t'aider. J'ai énormément de mal à jouer sous war3 coté perfs pourtant j'ai une "grosse machine"
Bon courage
Serge
P.S. : Ce qui m'étonne aussi c'est que l'on parle du port 6112 (sous tous les posts concernant la manière défaillante dont fonctionne wine + war3) qui sous windows ne doit être ouvert que pour héberger des parties (les créer).
Dernière modification par tchado (Le 13/08/2007, à 09:29)
#8 Le 13/08/2007, à 09:45
- Morneithan
J'ai une carte Nvidia, et mes perfs sont excellentes (tout aux max, pas un pet de lag).
Je ne pense pas que mettre une très vieille version arrangera mon plus, vu que déjà quand j'était en 0.9.34 (dépot Lenny) le jeu refusait de démarrer, et qu'il a fallu que je prenne la 0.9.37 (du dépot Sid) pour qu'il marche enfin. Alors mettre la version 0.9.17 risque de pas lui faire du bien .
Je trouve ca également étrange, surtout que j'ai ce problème sous XP et Linux, ce n'est donc "logiquement" pas l'OS qui est en cause...
Dernière modification par Morneithan (Le 13/08/2007, à 10:19)
#9 Le 13/08/2007, à 10:59
- xiao
il faut mettre a jour ton jeu a la version derniere
#10 Le 13/08/2007, à 11:01
- Morneithan
C'est le cas, ca se fait automatiquement lors de la connection à Bnet, donc c'est bon à ce niveau là .
#11 Le 13/08/2007, à 11:20
- xiao
essayez la version plus bas
wine 0.9.17 ca va mieux
#12 Le 14/08/2007, à 10:43
- Morneithan
Au risque de me répéter, je crains que la version de wine n'entre pas trop en ligne de compte vu que j'ai le même problème sous windoze...
De plus, je suis quelque peu récalcitrant à mettre une très vieille version de wine, qui risque plus de ne plus faire fonctionner tout mes autres jeux qu'autre chose...
#13 Le 14/08/2007, à 12:33
- tenSe
C'est un problème de configuration de ton router à mon humble avis. Wine est très bien configuré .
tenSe
#14 Le 14/08/2007, à 22:08
- Morneithan
Bon, après moult essai, il s'avère que je peux jouer sur Bnet (jeux en équipe, normal) ainsi qu'hoster des parties perso. La seule chose qui m'est innaccessible est de rejoindre une partie personnalisée, je suis obligé de l'hoster.
Donc, pour le moment ca reste comme ca, si vous avez déjà rencontré ce problème (et l'avez solutionné), faite le moi savoir ;-) .
#15 Le 08/12/2007, à 17:18
- guillot
Bon, après moult essai, il s'avère que je peux jouer sur Bnet (jeux en équipe, normal) ainsi qu'hoster des parties perso. La seule chose qui m'est innaccessible est de rejoindre une partie personnalisée, je suis obligé de l'hoster.
Donc, pour le moment ca reste comme ca, si vous avez déjà rencontré ce problème (et l'avez solutionné), faite le moi savoir ;-) .
salut moi c'est marion je voudrait jouer
Pages : 1