Pages : 1
#1 Le 12/08/2007, à 21:24
- abdelilah
Conseils compilation
Bonjour tout le monde
je sais que wine existe en paquetage mais je préfère la compilation,j'ai déjà une version compilée installé sur mon système normalement pour mettre une nouvelle version je dois simpelment patcher l'ancienne comme écrit sur le readme mais ça coince à chaque fois :
abdel@ubuntu:~/wine$ bunzip2 -c wine-0.9.42.tar.bz2 | patch -p1
patch unexpectedly ends in middle of line
patch: **** Only garbage was found in the patch input.
abdel@ubuntu:~/wine$
est t il sûr que recompile et que j'installe wine sans supprimer l'ancienne version ?
merci d'avance pour votre.
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre
#2 Le 12/08/2007, à 21:45
- HymnToLife
Re : Conseils compilation
Sans vouloir t'offenser, si tu ne sais pas extraire un tar.bz2, tu es mal parti pour compiler WINE.
tar xjvf wine-0.9.42.tar.bz2
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 12/08/2007, à 23:29
- abdelilah
Non cher ami c'est pas ça,j'ai dis dois je désinstaller wine pour installer une nouvelle version ou est ce que la nouvelle version écrasera l'ancienne de plus pour patcher tu es obligé de garder le fichier compréssé lis le readme et tu verra.
abdel@ubuntu:~/wine$ 7z x wine-0.9.42.tar.bz2
j'utilise 7z et merci pour l'aide.
donc c'est par rapport à la compilation ,je prend le risque puis je fonce,si ça tourne au vinaigre je restore mon linux avec acronis 9 qui est un excellent outils pour les aventuriers qui ne veulent pas formater chaque 2 heures.
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre
#4 Le 13/08/2007, à 10:26
- AuraHxC
Pour patcher, il me semble que tu es obligé de decompresser
Je sais que lorsque je patchais un noyau linux, je décompresse le noyau et apres je patch les sources.
#5 Le 14/08/2007, à 09:30
- amadeus
Pour patcher, il me semble que tu es obligé de decompresser
Je sais que lorsque je patchais un noyau linux, je décompresse le noyau et apres je patch les sources.
+1
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#6 Le 14/08/2007, à 09:38
- HymnToLife
Non cher ami c'est pas ça,j'ai dis dois je désinstaller wine pour installer une nouvelle version ou est ce que la nouvelle version écrasera l'ancienne de plus pour patcher tu es obligé de garder le fichier compréssé lis le readme et tu verra.
Merci mais je ne pense pas avoir besoin de readme pour savoir qu'un .tar.bz2 est une archive tar compilée avec bzip2, et qu'il faut donc décompresser. Un patch, c'est un fichier texte, compressé à la rigueur, mais certainement pas un tar, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens.
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
Pages : 1