Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 14:26

Ninourta

Steam ne se connecte plus

Bonjour,

Je joue sans soucis depuis un moment avec Steam sous Wine, jusqu'a dernierement (fin de semaine derniere).
Il se lance, fait son update (pas de bug a 26%), me demande mes logs, je les rentre, par contre il bloque sur "Connexion au compte xxxxxxxxx" et plus rien, ca reste comme ca. La fenetre semble figée au bout de quelques moments. A savoir que sous windows je parviens a me connecter (autre pc, relié en filaire, sur la meme cnx internet).

J'ai gratté du coté  de ma connexion, a priori il se connecte (ping de l'ip et du port sur lesquels il semblent se calé, no souci, ping 26). J'ai désactivé et verifier la configuration de Shorewall. J'ai reinstallé wine, en version 0.9.42 pour mdv2007. J'ai tenté a peu pres tout ce que j'ai pu trouvé sur votre forum ou les autres sites (suppression des fichiers, sauf steamapps, steam.exe et skins). J'ai tenté de bouger le rep wine, de faire un winecfg et de remettre mon dossier steam dedans, rien y fait. J'ai supprimé et reinstallé la police tahoma.ttf. J'ai aussi desinstallé steam et resintallé (avec l'installateur simple, en .exe deux version, mais aussi avec le .msi).

Lorsque je lance steam en konsole, j'obtient :

[mik@localhost Steam]$ wine steam.exe
fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x3d7e44) stub!
_

J'ai aussi tenté de lancer via un bash

cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam && WINEDEBUG=-all wine steam -applaunch 70 -game ns -width 1280 -height 960 -novid -dxlevel 8.1 -heapsize 1048576 -console

J'avou que je desespere, je me suis sortis de galère plus corsées que ca en apparence, mais la j'ai épuisé le stock de solutions / bidouilles. Mes autres applis installées sous wine fonctionne (notement Filezilla, qui se connecte sans problemes).

Versions logiciels :

Kernel : Linux 2.6.17-14mdv.
Pilote NVidia installés.
Wine : 0.9.42mdv2007 (Le repertoire ~/.wine est en lien symbolique et pointe sur /mnt/hddsata/.wine)

Ma config :

Proco : Athlon 64 3000+ ;
CM : A8NSLI ;
Ram : 1G ;
CG : 6600GT (pilotes ok, j'ai mon logo NVidia au demarrage) ;
HDD : 40G->/home,
          70G Raptor Sata Raid0->/mnt/hddsata,
          250G->/mnt/documents.

mad Windows c'est pas bien mais c'est 'simple', Linux c'est bien mais pas simple

Si quelqu'un aurait une autre manip que celles cités, ou LA solution, voir quelqu'un qui aurait le meme soucis et qui reste bloqué, ce serait le bienvenue smile Pour les questions / demandes de détails, n'hesitez pas !

Merci !
Mik

Ps : passez sur http://annunakis.free.fr > ma communauté, pour le jeu ogame, mais nous avons un forum sympa et massss jeux en flash wink
Vous ètes les bienvenus !!

#2 Le 14/08/2007, à 17:25

Ninourta

Re : Steam ne se connecte plus

petit up