Pages : 1
#1 Le 17/08/2007, à 18:22
- yourimacmiloud
[RESOLU] Wine ne veut pas trop installer
Bonjour,
J'ai un petit souci avec wine, je n'arrive pas du tout à installer mon jeux ( command and conquer 3).
En gros je suis passé par play on linux, pas moyen il me disait que ma version de wine n'était pas assez récente alors que si.
Du coup, je me suis dit allez hop, tu vas faire ça à la main tranquillou, je suis donc repassé par la tutorial pour vérifier que tout était bien configuré, allez hop, je me lance, j'installe.
sudo wine d:/setup.exe
Je peux débuter l'installation, mettre ma clef cd tout ça mais dès qu'apparait la fenêtre de copie des fichiers, il me dit qu'il faut que j'insère le cd qui par définition se trouve déjà dans le lecteur.
voilà en terminal ce que ça donne.
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.Windows.Common-Controls"
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"root" (nil) 0x34f7fc (nil) 0x34f800 0x34f7f4 - stub
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"root" 0x178e98 0x34f7fc 0x179688 0x34f800 0x34f7f4 - stub
fixme:msi:ACTION_AppSearchComponents AppSearch CompLocator (L"{62EFEC6F-278E-461C-97B6-B833ED45E9B8}") unimplemented
fixme:msi:ACTION_AppSearchComponents AppSearch CompLocator (L"{201B6130-8AB6-4258-80FD-CD7B8DFE0F0C}") unimplemented
err:msi:deformat_environment Unknown environment variable L"ALLUSERSPROFILE"
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found, disabling mixer
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found, disabling mixer
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
fixme:msi:ACTION_AppSearchComponents AppSearch CompLocator (L"{62EFEC6F-278E-461C-97B6-B833ED45E9B8}") unimplemented
fixme:msi:ACTION_AppSearchComponents AppSearch CompLocator (L"{201B6130-8AB6-4258-80FD-CD7B8DFE0F0C}") unimplemented
fixme:msi:MSI_GetProductInfo L"InstallLocation"
err:ole:CoGetClassObject class {4590f811-1d3a-11d0-891f-00aa004b2e24} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {4590f811-1d3a-11d0-891f-00aa004b2e24} could be created for context 0x1
fixme:msi:ACTION_HandleStandardAction unhandled standard action L"SetODBCFolders"
fixme:msi:ACTION_CustomAction msidbCustomActionTypeNoImpersonate not handled
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub MsiUnpublishAssemblies -> 8 ignored L"MsiAssembly" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveShortcuts -> 12 ignored L"Shortcut" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveFolders -> 11 ignored L"CreateFolder" table values
err:msi:msi_view_get_row Error fetching data for 1
Merci d'avance pour votre aide.
P.S: désolé pour la mise en forme mais il ne se passe rien quand je clique sur les boutons de style.
Dernière modification par yourimacmiloud (Le 17/08/2007, à 21:58)
#2 Le 17/08/2007, à 19:43
- dreazer
Re : [RESOLU] Wine ne veut pas trop installer
Salut,
Ton lecteur cd est il configuré comme un lecteur cd dans winecfg?
J'ai piqué ce screen à choukette qui traîne sur le fofo jh...
http://forum.judgehype.com/judgehype/Di … 8248_1.htm
Peut être qu'il hère également sur ce fofo...
@+
#3 Le 17/08/2007, à 19:55
- Tophu
Salut, le script de PlayOnLinux pour coc3 n'est pas à jour.
WINE_CHK_VERSION=`wine --version`
if [ "$WINE_CHK_VERSION" != "wine-0.9.41" ]; then
message "$LNG_GIT_CNC3_CHECK"
exit 0
fi
Il suffit de remplacer "wine-0.9.41" par ta version de wine (ex: wine-0.9.43), attention ta version doit être la 0.9.41 ou supérieur(http://playonlinux.ovh.org/forums/see_t … ?topic=219).
ps: chemin du script => ~/.PlayOnLinux/jeux/CommandAndConquer3
ps-bis: ne pas mettre à jour les scripts d'installs dans PlayOnLinux sous peine de perdre les modifications.
#4 Le 17/08/2007, à 21:07
- yourimacmiloud
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Concernant le lecteur CD, il est en effet bien configuré, j'ai vérifié plusieurs fois pas de souci.
Pour play on linux, je vais regarder ça tout de suite.
EDIT : ça a l'air de vouloir marcher avec POL, bon j'ai pas pu aller à la fin de l'install puisque mon home est plein.
Quelques petites question encore :
-Peut-on modifier l'emplcament du "drive_c" pour l'installation des jeux et le mettre sur une autre partition ( sous windows j'installais tout sur ma partoche D) ?
-Si oui, celà risque-t-il de poser des problèmes de fonctionnement dans l'avenir ?
-Enfin, Est-il possible de jouer avec un windows emuler par virtualbox ( sachant que je n'ai qu'1Go de RAM) ou alors est-il vraiment préférable pour les performances de conserver le dual-boot? (Parce que vraiment bazarder le dual-boot et rentre XP directement dépendant d'ubuntu à travers virtualbox ça donne envie).
Merci d'avance.
Dernière modification par yourimacmiloud (Le 17/08/2007, à 21:27)
#5 Le 17/08/2007, à 21:51
- dreazer
-Peut-on modifier l'emplcament du "drive_c" pour l'installation des jeux et le mettre sur une autre partition ( sous windows j'installais tout sur ma partoche D) ?
Sûrement, mais tu peu également utiliser plusieurs partoche en même temps.
Fait un dossier sur la partoche que tu veux puis rajoute la dans la config de wine (dans le drive mappings comme on vois l'imprim écran ).
Tu devrai avoir la lettre assigné au dossier de la partoche qui apparaît lors de l'installe du jeu comme si tu avais plusieurs disque dure sous windows... (au lieu d'installer dans c:/programe files/... tu choisi la lette que tu a assigné dans le drive mappings par éxemple d:/lecheminshouaité/... ).
-Si oui, celà risque-t-il de poser des problèmes de fonctionnement dans l'avenir ?
J'ai jamais testé de déplacer le drive_c.
-Enfin, Est-il possible de jouer avec un windows emuler par virtualbox ( sachant que je n'ai qu'1Go de RAM) ou alors est-il vraiment préférable pour les performances de conserver le dual-boot? (Parce que vraiment bazarder le dual-boot et rentre XP directement dépendant d'ubuntu à travers virtualbox ça donne envie).
Tu peu à condition que l'application ne demande pas trop à la carte graphique, en effet au derniere nouvelle par le biais de virtualbox on ne possède pas d'accélération graphique... donc tout ce qui dépend de directX passe au oubliette... (des travaux son en cour a ce sujet mais se limite à de l'opengl http://www.virtualbox.org/ticket/475 ).
@+ et amuse toi bien
#6 Le 17/08/2007, à 21:57
- yourimacmiloud
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc que je vais garder windows pour les jeux et basta.
#7 Le 08/09/2007, à 19:23
- residentzombis
Bonsoirs
j'ai installer playonlinux je sui aller dans installation , jeu et command and conquert 3 :
mais il y a ecris :
Pb numero 1|| ATTENTION : Il semblerait que l'accélération 3D ne soit pas activée !
Nous vous conseillons fortement de régler ce problème
Pb numero 2|| quand je vois ca je me dit que ce n'est pas tres grave alors je continue et au bout du compte ca dit:
la version 0.9.41 (ou plus récent) de Wine doit être installée pour utiliser correctement a ce jeu.
...
et donc je ne peut pas l'installer mais en fait le veritable Pb c'est que la version de wine 0.9.44 est deja installer ...
donc je suis aller dans expert ==> wine version et j'ai taper 0.9.43 mais c'est toujours pareil
merci d'avance de m'aider ^^
Pages : 1