#1 Le 22/08/2007, à 15:00
- dedesite
Problème pour compiler Ogre 1.4.x
Bonjour à tous,
Je suis un développeur amateur (et bien professionnel ) de jeux vidéo et je connais pas trop mal Ogre... mais sous Windows!
Ca fait quelques temps que j'essais de compiler la dernière version en date 1.4.x sous Ubuntu 7.04, mais rien n'y fais... En fait, j'arrive à la compiler mais pas à l'installer avec checkinstall (pas essayé avec make install mais doit y avoir le même genre problème...
Comme au départ je pensais que c'était moi qui avait mal fait quelquechose, j'ai réinstaller ma feisty pour partir de zéro et j'ai noté tout ce que j'avais fais, pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas.
Pour info, je me suis inspiré de ce tuto qui est apparement à jour :
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/FromSourceUbuntu
Donc voilà ce que j'ai fais :
J'ai tout d'abord installé (via apt-get) les paquets qui suivent :
alien
automake1.7 (il y aurait apparement des erreurs avec la version 1.9)
autoconf
build-essential
libdevil-dev
libcppunit-dev
libmng-dev
libsdl1.2-dev
libtool
libogre-dev
libtiff4-dev
libxaw-header
libxaw-dev
libfreetype6
libfreetype6-dev
libpcre3
libpcre3-dev
libpcrecpp0
libzzip-dev
libglu1-mesa-dev
libxrandr-dev
libxxf86vm-dev
xlibs-static-dev
libpng12-dev
Puis j'ai installé le RPM du Cg toolkit 1.5 (en utilisant la commande alien comme indiqué sur le tuto)
http://developer.nvidia.com/object/cg_toolkit.html
Ensuite j'ai compilé ces librairies qui sont utilisées par Ogre :
FreeImage 2.9.3 :
http://freeimage.sourceforge.net
OIS 1.0RC1 :
http://www.sourceforge.net/projects/wgoisu
Cegui v O.5b :
http://www.cegui.org.uk/wiki/index.php/Main_Page
Puis j'ai finalement tenté d'installé Ogre 1.4.4 (en ayant décompressé l'archive avant bien entendu) :
aclocal
./bootstrap
./configure
make
Jusque la tout va bien...
Mais au moment de faire ça :
sudo checkinstall
L'installation du paquet foire...
Voici le log file :