Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 00:31

abelthorne

Doom 3 : problème de résolution du bureau après sortie

Bonsoir,
Je viens d'installer Doom 3 en utilisant l'installeur Loki. Tout a l'air de marcher, excepté que lorsque je quitte le jeu je me retrouve avec un problème de résolution sur le bureau Gnome.

Je suis en 1152 x 864. J'utilise Doom 3 en 640 x 480. Lorsque je reviens au bureau, celui-ci a toujours les bonnes dimensions, mais je n'en vois qu'une portion zoomée de 640 x 480 (je peux scroller dessus). En allant dans les paramètres de résolution de l'écran, le système croit toujours que je suis en 1152 x 864. Si je choisis une autre résolution et que je clique ensuite sur "revenir à la résolution précédente", je retrouve l'affichage normal.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour supprimer ce petit problème ?

#2 Le 26/08/2007, à 11:00

nnawre

Re : Doom 3 : problème de résolution du bureau après sortie

Bonjour à tous,
ça n'apporte pas de solution, mais j'ai le même problème en sortant de Regnnum Online.
Mais pas en sortant d'OpenArena!

Ma solution, c'esst de me déconnecter / reconnecter. C'est pas génial...

#3 Le 26/08/2007, à 17:13

abelthorne

J'ai eu ce problème aussi ce matin en testant Alien Arena (qui plantait à chaque tentative de changement de résolution et me laissait mon bureau en 640 x 480 en quittant/plantant).

#4 Le 26/08/2007, à 19:04

DocPlenitude

J'ai le même problème, on y survit mais c'est vrai que c'est vachement ennuyeux. J' pense qu'on pourrait avoir un script qui remettrait ça automatiquement à la fin mais y doit y avoir une solution plus simple.

Dernière modification par DocPlenitude (Le 26/08/2007, à 19:04)

#5 Le 26/08/2007, à 19:13

abelthorne

Ce qui est bizarre, c'est que pour le système la résolution n'a pas changé. C'est l'affichage du bureau qui n'est plus en accord avec.

#6 Le 26/08/2007, à 20:09

Nicorider

ça dois avoir un rapport avec le système graphique. Il faudrait initialiser le système graphique à chaque fermeture d'un jeux et c'est bon...

Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).