Pages : 1
#1 Le 31/08/2007, à 00:18
- Rhani-Sama
colorisation syntaxique sous VI
salut tous le monde
je suis entrain de développez un framework pour un site Web en php. je travail avec l'éditeur VI, mais je n'arrive pas à activer la colorisation syntaxique chez moi malgrais plusieurs heures de recherche sous google. en effet, la plupart des solutions proposées disent qu'il faut éditer le fichier ~/.vimrc et ajouter la commande :syntax on, ou d'enlever le commentaire de la commande syntax on dans le fichier /etc/vim/vimrc.
Le problème chez moi c'est que le fichier .vimrc n'existe pas chez moi dans mon dossier personnel, et malgrais si le crée et j'enleve le commentaire de la comande syntax on dans le fichier /etc/vim/vimrc rien ne se passe chez moi.
#2 Le 31/08/2007, à 00:41
- abetsic
Re : colorisation syntaxique sous VI
essayes de taper à l'intérieur de vim :
:set syntax=php
#3 Le 31/08/2007, à 00:46
- Luc Hermitte
Même problème si tu utilises vim au lieu de vi ?
Un :version te dira où vim va chercher ton .vimrc.
#4 Le 31/08/2007, à 09:18
- scholi
ouais en effet ne confond pas vi avec vim! Je te conseil d'utiliser ce dernier ce serra plus simple. le fichier .vimrc est à mettre dans /home/moi
Deuxième chose, pour la détection automatique, il faut souvent sauvegarder le fichier et le rouvrir. Sinon il faut utiliser la méthode de abetsic.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
#5 Le 31/08/2007, à 11:24
- tchonny
L'activation se passe chez moi avec la commande (sous Vim)
:syntax enable
#6 Le 31/08/2007, à 11:58
- Rhani-Sama
Merci pour vos réponses
le tour est enfin joué, en effet ca était à cause de la version ancienne de vim, après une mise à jour via apt-get la colorisation est enfin activée chez moi en tapant la commande :syntax enable sous vim. mais c'est un peu moche et surtout pas clair avec un background noire. est ce qu'on peut la personnaliser peut être?
#7 Le 31/08/2007, à 14:45
- scholi
tu peux TOUT personnaliser sous vim.
:set background=dark
adapte la coloration syntaxique pour un fond foncé
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.