Pages : 1
#1 Le 06/12/2013, à 14:03
- Zaphod-Beeblebrox
auto-hébergement et référencement
Bonjour,
Je me demandais si, en terme de référencement dit naturel, le fait qu'on s' auto-héberge via un service dyndns avait un impacte négatif sur celui-ci ?
En gros si on a une adresse du type http://****.dyndns.org sommes nous défavorisés face à une adresse du type http://www.****.fr en terme de référencement ?
merci !
"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)
#2 Le 06/12/2013, à 14:31
- Kooothor
Re : auto-hébergement et référencement
Si tu t'intéresses vraiment au SEO, alors tu achèteras un NDD.
#3 Le 06/12/2013, à 16:11
- Zaphod-Beeblebrox
Si tu t'intéresses vraiment au SEO, alors tu achèteras un NDD.
heu... des précisions peut être?
"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)
#4 Le 06/12/2013, à 17:22
- Kooothor
En gros ta question c'est : "j'ai acheté une smart, vous croyez que je peux participer aux 24h du mans ?»
La réponse est : «oui tu peux y participer, mais n'espère pas gagner.»
#5 Le 06/12/2013, à 18:49
- Zaphod-Beeblebrox
En gros ta question c'est : "j'ai acheté une smart, vous croyez que je peux participer aux 24h du mans ?»
Ah bon ?
La réponse est : «oui tu peux y participer, mais n'espère pas gagner.»
ok.
Pour reprendre cette charmante analogie, je cherche pas à gagner les 24heures du mans mais simplement savoir si on démarre tous sur la même ligne si on paye pas pour s'inscrire.
#6 Le 07/12/2013, à 13:04
- Kooothor
La réponse est non.
#7 Le 07/12/2013, à 15:38
- bruno
A priori il n'y aucune raison de penser que les moteurs de recherche pénalisent les sites hébergés sur un sous domaine (toto.tata.fr) plutôt que sur un domaine (tata.fr). Certains sites hébergés sur les pages persos Free par exemple, sont très bien référencés avec une adresse en trucmuche.free.fr. (idem pour des sites des plate-formes de blog: wordpress, blogger, etc.). Le traitement des sous-domaines par les moteurs de recherche est un problème complexe et obscur, car aucun moteur ne publie ses algorithmes
Dans les faits, il est pourtant probable que certains sous-domaines soit défavorisés, notamment les dyndns, dtdns et autres service offrant du DNS dynamique.
Une autre chose pénalisante au niveau des moteurs de recherche et la vitesse d'accès au site. Un site hébergé derrière une connexion ADSL sera beaucoup plus lent qu'un site hébergé sur un serveur disposant d'une bande passante de 100 MB symétrique.
#8 Le 07/12/2013, à 19:57
- Zaphod-Beeblebrox
La réponse est non.
Ok, C'est dégeulasse d'être pénalisé quand on fait du "vrai" internet.
A priori il n'y aucune raison de penser que les moteurs de recherche pénalisent les sites hébergés sur un sous domaine (toto.tata.fr) plutôt que sur un domaine (tata.fr). Certains sites hébergés sur les pages persos Free par exemple, sont très bien référencés avec une adresse en trucmuche.free.fr. (idem pour des sites des plate-formes de blog: wordpress, blogger, etc.). Le traitement des sous-domaines par les moteurs de recherche est un problème complexe et obscur, car aucun moteur ne publie ses algorithmes wink
Dans les faits, il est pourtant probable que certains sous-domaines soit défavorisés, notamment les dyndns, dtdns et autres service offrant du DNS dynamique.
Une autre chose pénalisante au niveau des moteurs de recherche et la vitesse d'accès au site. Un site hébergé derrière une connexion ADSL sera beaucoup plus lent qu'un site hébergé sur un serveur disposant d'une bande passante de 100 MB symétrique.
Merci pour ces explications, je viens d'apprendre plein de choses notamment par rapport à la vitesse d'accès.
Sinon, ce qui m'a poussé à venir demander ici, c'est que j'ai remarqué que pas mal de site pourtant pas très bien fait, ne respectant pas les règles W3C ni ne présentant un contenu de qualité se retrouvait mis en avant de beaucoup par rapport à d'autres sites mieux fait et plus riche mais auto-hébergé.
PS: Je parles pas de mes sites.
Dernière modification par Zaphod-Beeblebrox (Le 07/12/2013, à 19:58)
Pages : 1