Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 09:24

Mathor

gens et osmose (émulateurs sega) qui rament

sad

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 7.04 avec une cg nvidia 7300, installée avec Envy.  J'ai installé zsnes et ça marche impeccablement.  J'ai quelques jeux en 3D et ils marchent aussi parfaitement.  Cepandant, j'ai des émulateurs de sega Master System et Genesis (ou Megadrive) qui ne marchent pas très bien.  Dans les deux cas, je peux faire fonctionner les jeux en plein écran avec le son et les gamepad.  Cepandant, quand il y a du défilement (scrolling) dans un jeu comme Sonic, entre autres, la vidéo devient saccadée, comme si elle allait vite-lent-vite-lent etc plusieurs fois par seconde.  J'ai aussi remarqué qu'il semble y avoir parfois un décalage de quelque pixels entre la moitié de l'écran du haut et celle du bas, toujours lors de défilement.

C'est presque jouable, mais c'est très agaçant.  Je sais que mon ordi a la capacité requise (3.0 ghz et 1 Go de Ram).  Si vous avez des idées, ou si vous aussi vous vivez la même situation, j'aimerais bien que vous m'en faisiez part!

Mathor

#2 Le 01/09/2007, à 10:19

Mathor

Re : gens et osmose (émulateurs sega) qui rament

J'ai trouvé autre chose : avec Gens, quand j'enlève le son (disable), le défilement deviens super fluide, plus de problèmes.  Par contre avec Osmose, même avec le son enlevé, ça saccade joyeusement.  J'aimerais aussi préciser que j'ai essayé  plusieurs options (avec et sans open gl, avec et sans auto skip frame, etc.) et que j'ai toujours ce problème.

Mathor

#3 Le 01/09/2007, à 12:30

Aisyk

Re : gens et osmose (émulateurs sega) qui rament

et l'option "v-sync" ou "synchronisation verticale" donne quoi ?

PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/