Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 20:19

Le Barde

[KDevelop] Écrire en blanc sur fond noir, mieux pour les yeux !

Bonjour à tous,
Je ne veux pas faire de concurrence à roby c. pour ce qui concerne KDevelop, mais son interrogation concernant l'interface m'a également interpellé sur un autre point.

J'avais pris l'habitude, jadis lorsque je programmais sous vi en mode console ou lorsque je faisais du LaTeX, d'avoir un écran à dominante noire et de voir écrit les caractères en blanc, jaune, rouge... vert et bleu, aussi, mais passons. Eh bien, ce que j'en retiens, c'est que c'est plus confortable pour moi le blanc sur fond noir que le noir sur fond blanc wink

Or, sous tous les éditeurs de texte, on peut changer les couleurs de tous les éléments textuels, et on peut même faire quelque-chose de bariolé si on veut... Mais j'ai essayé, et ça jure avec les autres éléments de l'interface de KDesktop.

Ma question, donc : quel est le moyen possible pour changer non seulement l'interface "textuelle" (l'éditeur), mais également l'interface de KDesktop, pour avoir quelque-chose de classe, mettons en gris-noir métallisé et le champ de texte en tel que pour vi en mode console ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Le Barde.

#2 Le 04/09/2007, à 11:10

mik90

Re : [KDevelop] Écrire en blanc sur fond noir, mieux pour les yeux !

Bonjour !
je n'utilise pas KDevelop donc je ne peux pas t'aider, mais je voulais intervenir sur ce que tu as dit, effectivement c'est moins fatiguant... je me souviens quand j'étais plus jeune, des longues heures passées sur QBasic (MS-DOS), avec des caractères blancs sur fond bleu, et sans aucun mal de tête wink

Vive la console ! big_smile

Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

#3 Le 04/09/2007, à 19:50

Le Barde

haha, oui, hein wink

Par contre un truc pas mal désagréable : je suis sous gnome, donc hier soir j'ai essayé de trouver des thèmes de Gnome potrant plus sur le noir... J'en ai trouvé deux qui sont pas mal, aero-je-ne-sais-plus-quoi et Tenebrous. Avec tout ça, il y a moyen de se faire un truc vraiment super classe. Mais problème, les pages internet sont faites pour être écrites en noir sur fond blanc en général, donc firefox, m^eme (et surtout) avec un thème sombre, ça jure quand tu vas sur google ou je ne sais quel wikipedia...
Autre exemple, la police par défaut est du coup orientée vers le blanc... Là quand j'écris, je vois tout en gris très pâle (vous m'esxcœuserez d'ailleurs les fautes de frappe big_smile).

'Fin bref, tout comme le monde n'est pas fait pour les gauchers, il faut batailler pour avoir une apparence digne de ce nom (niveau confort, et en ce qui me concerne wink)

Mais en tous cas, je suis sur la voie je crois wink

(EDIT : oui, le "œ" se trouve à côté du x sur mon clavier, entre Alt et Espace, au départ c'était un "carré" mais ubuntu le reconnaît en œ wink)

Dernière modification par Le Barde (Le 04/09/2007, à 19:57)

#4 Le 05/09/2007, à 09:26

mik90

eh oui... moi après maints essais pour mettre Gnome en noir tout en gardant Firefox blanc, je suis finalement repassé à un thème gris... hmm

Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300